Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les fêtes et événements

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3270

Les fêtes et événements Empty
MessageSujet: Les fêtes et événements   Les fêtes et événements EmptyLun 24 Sep 2018, 15:25


Fêtes et événements

« pour la première fois depuis des centaines d'années s'aviva la nuit. »

Les fêtes et événements 2ykfiqg

Dans le royaume de Lanriel, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir autour d'un bon dîner, pour boire un verre de liqueur avec le voisinage ou tout simplement pour fêter dignement un événement. Aussi a-t-on créé de nombreuses fêtes annuelles et de fastueuses cérémonies pour les grands évènements.

Il y a tout d'abord les quatre fêtes du cycle des saisons que sont Imbolc, Beltane, Lugnasad et Samain, fêtes druidiques mais célébrées dans tout Lanriel.

La première fête saisonnière de l'année est Imbolc, la fête de la lumière, qui survient le quarante-troisième jour d'hiver, marquant le rallongement des jours, la fin de l'hiver et donc la venue de la saison suivante. C'est une fête de purification, préparant la venue d'un jour et d'un espoir nouveau. On la fête par divers rituels à base d'eau destinés à purifier. Pour les druides, cette fête prépare l'union sacrée du jour et de la déesse Eydis, qui se fera lors des fêtes de Beltane.

Beltane, justement, arrive en suivant, le quarante-troisième jour de printemps et célèbre la fertilisation, le passage de la saison sombre à la saison claire et chaude. C'est sans doute la fête la plus célébrée dans le royaume. En tout cas, pour les druides, elle est profondément importante puisqu'elle marque l'union entre la Déesse et le Dieu Cornu. On fête Beltane partout dans le pays en allumant les Feux de Beltane à la nuit tombée. Pour rendre hommage à cette union sacrée, il est de coutume pour les habitants de Lanriel de se laisser emporter par la fièvre des feux et de s’adonner à l’amour avec un ou plusieurs inconnus. D'ailleurs, chaque année, un certain nombre d'enfants sont conçus lors de cette nuit-là... Toujours est-il que si tous célèbrent cette fête selon la tradition soufflée par les druides, ces derniers poussent les rituels plus loin encore puisqu'ils choisissent parmi les leurs les représentants de la Déesse Eydis et du Dieu Cornu pour la nuit de Beltane où ils s'uniront lors de la cérémonie. Les druides offrent aussi à leur déesse, lors de la fête de Beltane, le sacrifice d'un animal.

Vient ensuite Lugnasad, fête de lumière tout comme Imbolc, mais qui marque plutôt la fin des jours chauds de l'Été, en effet, après Lugnasad, les jours sont plus frais et la nuit tombe de plus en plus tôt. Quoiqu'il en soit, c'est une fête extrêmement populaire qui engendre de grandes réjouissances car c'est aussi la fête du don et de la richesse. Ainsi, c'est aussi la fête du roi dans sa grâce et sa bonté envers ses sujets, qui donne une grande fête à Dinas Uchel où chacun mange à sa fin et boit jusqu'à n'en plus pouvoir. C'est aussi l'occasion d'entendre de la musique, de danser, de jouer, etc.

Enfin, il y a la dernière fête saisonnière, Samain, qui survient le quarante-troisième jour d'Automne et qui marque la transition d'une année à l'autre. On dit que c'est une période spéciale pendant laquelle le passage entre le monde des dieux et celui des humains est ouvert et on en profite pour faire honneur à ceux qui nous ont quittés, c'est-à-dire aux morts. Pour les êtres dotés de magie, Samain est le moment de l'année le plus propice aux rites ou incantations car c'est là que la barrière entre le monde des vivants et celui des morts est la plus étroite. Pour Samain, les festivités durent toute une semaine et sont orchestrées par les druides.

Si les fêtes druidiques occupent une large place dans le calendrier annuel des évènements de l'année, ce ne sont pour autant pas les seules occasions de réjouissance puisque les fêtes familiales (pour les naissances ou les mariages) donnent aussi lieu à des jeux, des danses et de grands festins, particulièrement lorsqu'il s'agit d'une famille Blasonnée.
De plus, les divertissements tels que les joutes, les tournois, les spectacles ou les foires, lorsque le roi en décide, se transforment souvent en festivités générales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les fêtes et événements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» [LES LEGS A INSTALLER]
» Le 20 juillet...des grands faits historiques...
» Les événements de Juin du K fée des jeux
» PNJ pour les événements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: BIENVENUE EN LANRIEL ! :: Monts & Merveilles :: Vivre en Lanriel-
Sauter vers: