Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » Empty
MessageSujet: DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »   DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » EmptyLun 24 Sep 2018, 14:30


LES DRUIDES

« c'est comme une musique qui resterait douce et limpide, j'ai entendu le chant des druides. »

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » N5n435

Les Druides sont, avant toute autre chose, les intermédiaires privilégiés entre la Déesse-Mère, Eydis, et le commun des mortels. Il est donc naturel de constater qu'ils occupent encore aujourd'hui une place prépondérante dans la vie en Lanriel, et surtout dans la société singulière. Société au sein de laquelle les Druides passent le plus clair de leur temps, au point d'y être omniprésents.

Ils sont tout d'abord les gardiens des mythes, rites, et, d'une manière générale, de tout ce qui touche à la spiritualité. Ainsi, ce sont eux qui organisent et encadrent les processions et fêtes religieuses, mais aussi qui enseignent et propagent les enseignements de la Déesse, notamment auprès des enfants. Ils ont aussi un rôle de guide et ils prodiguent ainsi conseils et avis aux fidèles qui cherchent à vivre conformément à la volonté de leur Créatrice. Cette charge leur attire le respect des Singuliers, mais aussi la crainte, car beaucoup se soucient du regard des Druides : on dit que se faire bien voir d'un Druide revient à se faire bien voir de la Déesse.

Néanmoins, réduire le rôle des Druides à son simple aspect religieux serait insultant pour eux. En effet, les Druides sont réputés pour leur sagesse mais aussi leur immense savoir, qui leur a longtemps permis d'être l'épine dorsale des communautés de Singuliers. Aujourd'hui, ces derniers ont peu à peu remplacé les Druides dans leurs fonctions temporelles mais beaucoup de Druides ont des fonctions qui n'ont pas ou peu de choses à voir avec la Déesse. Ainsi, certains sont bardes et propagent mythes et légendes par la musique, d'autres deviennent médecins et consacrent leur vie à guérir les maux. D'autres encore se consacrent au savoir ou à la protection de la nature. Quelques-uns préfèrent vivre en petites communautés composées uniquement de druides, ou vivre en ermites. Certains, à l'inverse, se fondent dans la masse grouillante des villes et deviennent précepteurs, apothicaires, épiciers ou, plus rarement, rentrent au service d'un Blasonné. Ainsi, on trouve quasiment toujours un Druide dans les conseils royaux.

Pourtant les Druides ne connaissent et ne reconnaissent pas réellement de hiérarchie. Évidemment, un jeune Druide devra respect et déférence à un Druide plus âgé, mais en aucun cas il ne lui devra obéissance. La seule forme d'organisation que connaissent les Druides est le Ollamnh, un genre de conseil qui se réunit tous les ans au Bosquet des Druides, à Riocht na Elves. Le Ollamnh est composé des Druides les plus respectés et réputés pour leur sagesse et leurs connaissances. En général, il s'agit d'un lieu d'échange et de partage, où les Druides discutent d’à peu près tout et n'importe quoi. D'ailleurs, tous les Druides peuvent y venir et participer aux débats. En de rares cas, notamment lorsque le monde connaît une période de troubles, les Druides peuvent prendre des décisions visant à définir une ligne d'action pour l'ensemble de leur caste, mais cela est très exceptionnel.

Bien que le Druide soit doté d'une certaine et puissante force magique, sa magie n'est pas aussi intuitive que celle des Sorciers. En fait, ils ne peuvent pas la manipuler directement comme le font les Mages. Ils connaissent donc une multitude de pratiques par le biais desquelles ils peuvent user de magie : rituels, potions, incantations, etc. Si tout est bien exécuté, on dit qu'Eydis leur accorde ses faveurs. Ainsi, le Druide peut obtenir de sa Déesse nombre de bénédictions ou protections, mais aussi un contrôle partiel de la Nature (météo, faune, flore, etc). Néanmoins, l'apprentissage de ces rituels n'est pas systématique et aucun Druide ne peut tous les connaître au cours de sa vie. On prétend pourtant que les Druides les plus puissants peuvent déclencher des tempêtes ou des tremblements de terre.    

Informations complémentaires :


  • En règle générale, les druides sont des personnages entourés d'une grande magie et d'un indicible mystère. Aussi leur naissance reste très secrète et il est rare que les origines autant maternelles que paternelles des druides soient publiquement révélées. C'est pourquoi les druides naissent souvent de l'union d'une druidesse et d'un homme de quelconque lignage lors des célèbres et charnelles fêtes de Beltane, à l'occasion desquelles – rappelons-le – tous les êtres humains sont invités par Eydis elle-même aux plaisirs amoureux. Ainsi procréé à la dérobée, l'enfant né est aussitôt séparé de sa mère et il est placé dans une famille de Singuliers bienveillants et consentants avant qu'un ou plusieurs druides ne viennent le chercher à l'adolescence pour l'emmener parmi eux et l'initier à sa fonction.

  • Certains, les plus dédiés et consacrés à la Grande Déesse, ont une demi-lune bleue dessinée sur le front. Elle se dessine petit à petit, au fur et à mesure que le temps passe. Parfois, elle s'atténue ou s'approfondit indépendamment de tout : ce n'est pas l'humeur du druide, l'époque ou quoi que ce soit d'autre qui définit ces changements de teinte.

  • Les druides, toujours très cultivés et sages, connaissent et comprennent les langues anciennes. Ainsi, ils peuvent, sans trop de difficultés, lire les écrits laissés par les elfes ou même discuter (notamment lorsqu'ils ne veulent pas que quelques oreilles trop curieuses n'écoutent leurs conversations) dans un dialecte connu d’eux seuls.


Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » Empty
MessageSujet: Re: DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »   DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » EmptyLun 24 Sep 2018, 14:35


SITUATION ACTUELLE


DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » Bj6914

De par leur savoir ancestral et leur rôle de gardien des mythes, beaucoup de Druides étaient au courant des vieilles légendes concernant Mynkor et la Guerre des Dieux, bien que la plupart d'entre eux préféraient garder le silence à ce sujet afin d'éviter que certains n’œuvrent au retour du Dieu Sombre. S’ils ont toujours suivi les enseignements de la Déesse-Mère et n’ont jamais remis en question le châtiment qu’elle a infligé à son frère, ils ont néanmoins toujours eu conscience de l’équilibre que celui-ci pouvait apporter. Ainsi, à la différence des Inquisitrices, qui croient en une divinité unique, nombre de Druides se veulent aujourd'hui garants d'une forme de polythéisme, du culte des esprits, de la nature et du droit à chacun de ne pas se plier à une vision uniforme de la spiritualité.

Pourtant, avec la crise qui agite Lanriel, les Druides sont eux aussi soumis à des dissensions au sein de leur groupe et le Ollamnh se réunit bien plus souvent que d’habitude. Si certains pensent qu’il convient aujourd’hui d’éviter une nouvelle Guerre des Dieux en prônant un retour à l'Equilibre d'antan, d’autres au contraire jugent que les Héritiers sont une réelle menace et que le retour de Mynkor est annonciateur de catastrophes qui risqueraient de plonger Lanriel dans les affres d'un chaos sans précédent: cette fois, il n'y aurait plus d'Elfes à sacrifier pour mettre fin aux atrocités ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » Empty
MessageSujet: Re: DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »   DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » EmptyLun 24 Sep 2018, 15:09


LES POUVOIRS DRUIDIQUES

« sous le doux miel se cachent de cruels poisons. »

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » 2k0lfa

Les Druides, de par leur ferveur et parce qu'ils sont les héritiers d'un savoir ancestral, connaissent nombres de potions, incantations et formules aux effets divers et variés. Si chaque druide reçoit une formation plus ou moins similaire dans sa prime jeunesse, la quantité de connaissances à assimiler est telle que rares sont ceux qui peuvent se targuer de n'en connaître ne serait-ce qu'un tiers. Ainsi, beaucoup de druides connaissent des incantations et des potions dites « basiques », qui ont généralement des effets mineurs bien qu'utiles, notamment au quotidien. Il serait impossible de faire une liste de ces connaissances, alors faites preuve d'imagination !

Il existe cependant un nombre incalculable d'autres potions et incantations qui sont beaucoup plus secrètes mais surtout beaucoup plus impressionnantes. En général, elles ne se transmettent que de maîtres à apprentis et, s'il est possible que différents druides connaissent le même secret, leurs dons restent uniques face à la masse de leurs pairs qui ne possèdent rien de ce savoir aussi ancestral que puissant.

En tant que druide, vous pouvez choisir l'un de ces secrets. La liste présentée ci-dessous n'est en aucun cas une liste exhaustive : vous pouvez tout à fait inventer vos propres potions/incantations, pour peu que vous contactiez un membre du staff qui donnera son accord ou non, et ce afin d'éviter les propositions trop farfelues. De plus, sachez que votre aventure en Lanriel vous offrira la possibilité de gagner d'autres de ces secrets, pour peu que vous ayez l'âme curieuse et aventureuse !
 

Liste des potions et incantations « secrètes » :


  • Élixir de Jouvence » permet au druide de concocter une potion ralentissant grandement l'emprise du temps sur son apparence physique.
  • Philtre d'Amour du Dieu-Cornu » en faisant ingurgiter cette potion à deux personnes, le druide fait en sorte qu'ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Si l'efficacité est avérée, la magie à tendance à se briser très rapidement.
  • Potion de Guérison d'Eydis » prétendument concoctée à partir d'eau recueilli dans l'Arbre de Vie de Loch Eydis, cette potion permet de guérir le buveur de toutes ses blessures physiques.
  • Sirop de Fée » appelée ainsi car en partie composée du venin de Fée Mordeuse, le Sirop de Fée permet de débarrasser le corps des poisons les plus puissants.
  • Chant de la Nature » en faisant appel au lien sacré qui l'unit à la flore, le druide peut en obtenir le contrôle, pour une durée limitée.
  • Appel de la Lumière d'Eydis » ce chant permet au druide de faire jaillir une lumière aveuglante qui repoussera tout ce qui se trouve face à lui.
  • Incantation de Foudroiement » le druide peut faire tomber la foudre à l'endroit de son choix ; l'une des incantations les plus complexes à réaliser, elle nécessite une dizaine de minutes de concentration pour une résultat parfois chiche. Nécessite l'utilisation du Jugement d'Eydis.
  • Prière du Miroir Séraphique » grâce à cette prière, le druide peut consulter le Miroir Séraphique situé à Rioch na Elves, lui permettant d'observer ce qui se passe dans le lieu de son choix partout dans Lanriel.
  • Mobilisation des Forces Telluriques » en se concentrant longuement, le druide peut faire trembler le sol à l'endroit désiré. Nécessite l'utilisation du Jugement d'Eydis.
  • Marée des Chevaux » en se concentrant longuement, le druide peut faire surgir de l'océan ou d'un fleuve assez large un puissant raz-de-marée prenant la forme de chevaux au galop. Nécessite l'utilisation du Jugement d'Eydis.


Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » Empty
MessageSujet: Re: DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »   DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » EmptyLun 24 Sep 2018, 15:32


puisqu'il faut bien gagner sa vie

« quand le vent de la mer se lève et entre dans les sous-bois, on peut entendre les récits des rois accompagnés par des chants et des douces voix. »

DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » 34ee2dt

Si la croyance populaire veut que les Druides ne soient que les gardiens des mythes et du culte d'Eydis, leurs attributions sont en réalité beaucoup plus vastes. Ainsi, si beaucoup d'entre eux sont installés dans les villages, ou à proximité, nombreux sont les Druides itinérants, qui ont choisi d'exercer une profession. D'ailleurs, il n'est pas rare que, dès le début de sa formation, le Druide se rende compte être plus doué avec les plantes, avec la magie, avec le chant ou toute autre chose, décidant ainsi de la voie à suivre pour son futur. Voici quelques carrières que votre Druide peut embrasser...

APOTHICAIRES

ouvert

Les apothicaires préparent et vendent des potions et des médicaments pour les malades. Ces remèdes prennent la forme de poudre, de sirop ou encore de crème. Ils sont très souvent en relation avec des herboristes ou même des Rôdeurs à qui ils achètent les matières premières. Généralement, les apothicaires gagnent bien leur vie : ils peuvent vendre leur produit assez cher au vu de leur utilité indispensable. Et s’ils sont Druides, leur réputation est assurée car les remèdes magiques sont encore plus appréciés !

BARDES

ouvert

Ce sont sans doute les Druides que le peuple aime le plus accueillir ! S’il existe aussi des bardes d’autres extractions, les Druides sont ceux qui savent assurément le mieux évoquer les mythes anciens et dont les chants enchantent le plus le public. S’ils sont avant tout nomades, il n’est pas rare que les riches Blasonnés souhaitent les garder auprès d’eux pour une plus longue durée, s’assurant ainsi une cour toujours pleine. Pour autant, ce n’est pas forcément le métier qui vous rapportera le plus d’argent. Mais certains bardes sont aujourd’hui entrés dans l’histoire si la renommée vous intéresse le plus…

CRÉMATISTE

ouvert

Les crématistes sont les druides qui vont de villes en villages pour s'occuper des défunts. Ils s'occupent des rituels propres à la crémation, les enterrements étant pratiqués quasi exclusivement dans les grandes villes. Ils sont en général bien accueillis, car ils assurent le bon déroulement du voyage des morts vers l’au-delà et, s'il n'est pas vraiment possible de faire fortune avec ce métier, c'est idéal pour les druides n'aimant pas la sédentarité.

GUÉRISSEURS

ouvert

De par leur histoire et leur rôle au sein des populations, puis de leur grande connaissance de la nature, les Druides sont très naturellement et très vite devenus guérisseurs. Si aujourd’hui, de nombreux Singuliers exercent une profession également médicale, basée sur ce qu’ils appellent « science », le recours à la magie est toujours grandement pratiqué et les guérisseurs sont toujours très bien accueillis partout où ils passent.

HERBORISTES

ouvert

Les herboristes fournissent tous ceux qui en ville ont besoin d'extraits de plantes pour officier. Des guérisseurs aux assassins en passant par les cuisiniers, tout le monde passe par eux. C'est un commerce très lucratif mais où la concurrence est rude. Même si le plus dangereux est parfois d'aller à la recherche d'herbes rares dans des contrées hostiles...

PRÉCEPTEURS

ouvert

Leur rôle est d’enseigner aux jeunes enfants la lecture et l’écriture et de les initier à tout ce qui peut élever l’esprit des plus jeunes. Si ce rôle est parfois tenu par le prêtre dans les plus petites communautés, les précepteurs sont très appréciés par ceux qui ont les moyens de se les payer. Ainsi, on les retrouve plus souvent dans les villes, au service de Rentiers ou de Blasonnés, même si certains se déplacent parfois aussi dans les quartiers les plus pauvres.

PRÊTRES

ouvert

Ce sont sans doute les plus nombreux parmi les Druides. Les prêtres sont ceux qui officient dans toutes les cérémonies du culte d’Eydis. Ils sont souvent installés dans un village, où ils mènent les différents rites consacrés à la déesse ou au Dieu Cornu, mais sont aussi très souvent les guides spirituels des habitants, qui n’hésitent pas à venir leur demander conseils. Ils sont très respectés, parfois même craints. Certains prêtres peuvent être itinérants, et se déplacer dans les plus petites ou lointaines communautés de Lanriel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » Empty
MessageSujet: Re: DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »   DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... » [3/3]
» DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »
»  DRUIDES « J'ai entendu le chant des druides, si clair et si limpide ... »
» ELENWË ۞ Si clair et si limpide, c'est le chant des druides.
» Magie des druides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: BIENVENUE EN LANRIEL ! :: Monts & Merveilles :: Les Peuples de Lanriel-
Sauter vers: