Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Charte de Lanriel

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3270

La Charte de Lanriel Empty
MessageSujet: La Charte de Lanriel   La Charte de Lanriel EmptyDim 23 Sep 2018, 15:07

La Charte de Lanriel


La Charte de Lanriel 1e4e2c

COMMANDEMENT N°1

De t'amuser ton maitre-mot tu feras.

Nous avons hâte de vous rencontrer dans nos belles contrées et, s'il convient d'avoir quelques règles d'usage sur un forum, la principale est bien entendu de vous amuser et de prendre du plaisir à faire évoluer l'histoire de Lanriel et vos personnages à nos côtés.

COMMANDEMENT N°2

Irréprochable ton comportement sera.

Lanriel est un monde qui tolère les grossièretés et la vulgarité, les jurons, bref, un langage plus ou moins fleuri. Nous ne nous attendons pas à trouver des romances courtoises dans tous les sujets (loin de là). En revanche, nous demanderons à nos joueurs de se montrer polis entre eux. Les propos racistes, sexistes et autres insultes seront donc immédiatement sanctionnés. De même que la pub par mp ou tout type de harcèlement. Si quelqu'un ne vous répond pas dans la minute, nous vous demandons de ne pas faire exploser sa messagerie. N'oubliez pas qu'il y a une vie en dehors du forum.

COMMANDEMENT N°3

De lire les légendes de Lanriel, un devoir tu te feras.

Il s'agit des sujets que vous pourrez trouver dans la catégorie « Monts & merveilles ». Cette partie vous fournit une bonne marche à suivre afin de pouvoir vous intégrer au RP dans les meilleures conditions selon le type de personnages que vous choisirez d'incarner. Ne le négligez pas.

COMMANDEMENT N°4

Un prénom et un nom tu choisiras. Et d'originalité preuve tu feras...

Votre personnage devra obligatoirement porter un patronyme constitué de Prénom Nom. Les initiales ou second prénoms sont inexistants dans nos contrées, tout comme les noms de personnages directement empruntés à d’autres univers connus. Si vous avez besoin d’aider pour trouver le nom parfait, nous vous proposons quelques astuces.

COMMANDEMENT N°5

En français tu écriras.

Nous sommes sur un forum, pas sur votre portable. Pas de langage sms ici. Quant aux fautes d'orthographe ou d’inattention, elles sont légions, mais il existe des sites de correction orthographique gratuits et très compétents tels que le sempiternel Bonpatron si votre logiciel de traitement de texte ne vous le fournit pas déjà.

COMMANDEMENT N°6

Un avatar 200x320 tu choisiras.

Nous demandons à nos membres de choisir un avatar 200x320 avec une personne réelle (pas de mangas ni de dessin), en évitant les images trop dénudées ou trop moderne (il est inutile de vous dire qu'un personnage en bikini sur la plage dans un monde relativement dangereux ET médiéval fantastique n'est pas approprié). Nous ne sommes pas tous des créateurs exceptionnels et il nous arrive fréquemment d'utiliser les créations trouvées sur divers sites, forums ou livejournal. Nous vous demandons donc de rendre à César ce qui est à César et de créditer les personnes à l'origine des créations que vous utilisez. De même nous vous demanderons de réhéberger ces créations afin d'éviter d'être à l'origine d'une surcharge de la bande passante du créateur. Il existe des sites tels que Tinypic ou Imageshack qui sont gratuits et très facile d'utilisation.

COMMANDEMENT N°7

7 jours pour terminer ta fiche tu auras.

Afin de vous laisser le temps de terminer votre fiche de présentation dans des délais raisonnables, nous vous laisserons 7 jours, durant lesquels votre avatar sera réservé et le poste vacant (s’il s'agit de l'un d'entre eux) vous sera réservé. Une prolongation de 7 jours supplémentaires vous sera accordée sur demande. Si au terme de ces délais, nous n'avons pas de signe de vie de votre part ou d'annonce signalant votre absence, l'avatar sera libéré et le rôle éventuel remis en jeu, entraînant la suppression de votre compte.

COMMANDEMENT N°8

Ces conseils de RP tu suivras.

Nous conseillons un minimum de 400 mots dans vos RP, nous ne vous jetterons pas la pierre si vous en faites moins, ni si vous en fait plus ! Vous êtes avant tout là pour jouer et développer une histoire, pas pour vous forcer ou faire un concours !
Sachez que nous pourrons cependant instaurer un maximum de mots lors d’intrigues ou de missions particulières pour faciliter des tours de jeu plus rapides.

Certains des personnages incarnés dans ce forum ne sont pas des anges. Vous serez amenés à tuer et si vous entretenez une romance, probablement à finir dans un lit, cependant pour éviter de recevoir des plaintes de personnes choquées, nous vous demandons de nous signaler ces sujets par l'adjonction avant le titre d'une signalisation telle que ♠️ pour des sujets à caractère violent et ♥️ pour des sujets à caractère sexuel. N'oubliez pas de nous signaler par un [terminé] que votre sujet quel qu'il soit est achevé afin qu'il puisse être archivé.

COMMANDEMENT N°9

De tes absences, tu nous avertiras.

Pour éviter de se retrouver supprimé bêtement lors d'un nettoyage des membres alors qu'on était parti en vacances, pensez à nous prévenir si vous devez être absent plus de 7 jours.
De même, passer sur le forum ne signifie pas être présent. L'équipe administrative comprend parfaitement que l'inspiration ne soit pas toujours au rendez-vous mais ça ne vous empêche pas de poster ne serait-ce que pour nous prévenir de cet état de fait.
Sachez que nous enverrons des rappels au bout de 14 jours d’absence. Sans nouvelle de votre part, votre compte sera supprimé une semaine plus tard.

COMMANDEMENT N°10

Au double-compte tu auras droit.

Nous vous demanderons simplement de le faire une fois votre activité RP bien installée avec votre premier personnage, soit 10/15 messages RP ou 2/3 topics terminés. N’oubliez pas que vous pouvez également choisir d’incarner un « personnage éphémère » [LIEN] pour une durée limitée si vous avez tout à coup du temps à tuer…
Enfin, sachez qu’on ne vous en voudra pas si vous décidez de réduire le nombre de vos comptes après vous être aperçu que vous n'avez pas le temps pour tous les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Charte de Lanriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte des couleurs
» Règlement RPG
» Charte du forum
» Coutumier Mainois, Chapitres I, II e III [Abrogé]
» [Archive]Grand Coutumier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: BIENVENUE EN LANRIEL ! :: Qui en jeu entre, jeu consente-
Sauter vers: