AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 MESSAGERS D'EYDIS « des milliers de jours, c'est bien trop court... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.

▬ Contributions à l'histoire : 270


Inasmir

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.

▬ Contributions à l'histoire : 270

MessageFeuille de route
MessageSujet: MESSAGERS D'EYDIS « des milliers de jours, c'est bien trop court... »   Ven 06 Déc 2013, 11:45


Les Messagers d'Eydis

« des milliers de jours, c'est bien trop court... »


Qui n'a jamais rêvé de connaître ce que l'avenir lui réserve ? Rares sont ceux qui peuvent prétendre se soucier si peu de leur vie qu'ils se fichent de connaître ce que la Déesse leur prépare. Malheureusement, seuls les Augures appartenant à l'Oracle ont ce pouvoir ... L'Oracle est une des castes dont les arcanes restent des plus mystérieuses aux yeux de la grande majorité des habitants de Lanriel. A vrai dire, seuls ses membres en connaissent parfaitement le fonctionnement. L'Oracle est rarement composé de plus d'une quinzaine de membres.

A sa tête, on trouve la Pythie et la Sibylle. Personne ou presque ne connaît leur véritable identité, mais il s'agit toujours de deux femmes, et il ne peut y avoir qu'une Sibylle et une Pythie en même temps. Elles résident au sein du Temple d'Eydis de Cathairfal en compagnie des Inquisitrices qui les servent et les protègent, car leur don est unique: elles lisent l'avenir. En effet, la Pythie et la Sibylle ont régulièrement des visions d'évènements qui se sont produits, qui auraient pu se produire ou qui se produiront. Il y a néanmoins une différence entre la Sibylle et la Pythie. En effet, la Sibylle reçoit des visions dites "communes". C'est elle que l'on vient consulter des quatre coins de Lanriel pour obtenir une prédiction sur son avenir propre, ou parfois sur celui de sa communauté. S'il est rare qu'elle puisse avoir des visions précises, elle peut presque toujours faire une prédiction générale et dont la réalisation est quasi certaine. La Pythie, elle, reçoit les visions dites "prophétiques". On ne peut la consulter car ne contrôle pas ses visions: on dit qu'Eydis les lui transmet selon son bon désir. D'ailleurs, ses visions sont rarement compréhensibles directement, et une Inquisitrice est alors chargée de retranscrire la prophétie qu'édicte la Pythie. Il s'agit ensuite de veiller à ce que, selon leur nature bénéfique ou funeste, ces prophéties se réalisent, ou non. C'est là qu'interviennent les Augures.

Les Augures sont aussi appelés Messagers. Ils sont chargés d'aider la Pythie dans l'interprétation et, quand elle le juge nécessaire, dans la réalisation des visions. Ainsi, les Messagers peuvent être envoyés auprès de gens que la Pythie a vus dans ses visions, afin de les avertir d'un danger ou simplement veiller à ce que tout se passe comme prévu. Ils peuvent aussi être envoyés pour enquêter sur des lieux ou évènements que la Pythie a vus dans ses visions. Les Augures prennent conscience de leur statut après avoir eu une vision de leur propre avenir, proche ou lointain, généralement à l'adolescence. Le plus souvent, c'est la seule vision du futur qu'ils auront car leurs pouvoirs semblent bridés. En effet, ils ne peuvent pas lire le futur, seulement voir le passé, ou plutôt des bribes du passé d'un homme ou d'un objet. On relate de rares cas ou des Augures ont eu des visions du futur, mais nul ne sait vraiment dans quelles conditions.

L'Histoire regorge d'exemples où une vision de la Pythie et l'action des Augures ont pu changer le cours des évènements, empêchant certains drames d'avoir lieu. Parfois, au contraire, certaines prophéties émises par la Pythie ne sont comprises que trop tard, ou ont été mal interprétés, précipitant Lanriel tout entière dans la catastrophe qu'ils souhaitaient éviter. En somme, l'Oracle a une importance primordiale sur les évènements et l'avenir du Royaume tout entier, mais peut aussi changer radicalement la vie d'individus particuliers ...

Informations complémentaires:

  • Si la Pythie est toujours une femme, ses Augures sont aussi bien des hommes que des femmes. Peu avant la mort de la Pythie ou de la Sibylle, les Augures reçoivent une vision commune qui leur désigne la jeune femme qui succédera à la défunte. Dans le cas du décès de la Pythie, c'est souvent une personne extérieure à l'Oracle, dont le pouvoir s'est à peine manifesté. Dans le cas de la Sybille, c'est, le plus souvent, une Augure qui prend sa place.

  • N'importe qui peut rencontrer la Sibylle, individuellement ou collectivement - au nom d'une communauté par exemple. Les consultants doivent alors s'acquitter d'une taxe en fonction de leur richesse, qui permet de faire vivre l'Oracle et le Temple d'Eydis. Ceci fait, elle tente de provoquer une vision. Si cela échoue, elle peut leur dire l'avenir, mais ne peut parler que de généralités et pas d'évènements précis.

  • Les Augures ne peuvent lire l'avenir, mais ils peuvent voir le passé d'un homme ou d'un objet, et même quelques fois d'un lieu. Dans le cas d'un objet ou d'un lieu, la vision se déclenche au contact, mais elle n'est pas systématique. Dans le cas d'un homme, il faut que l'Augure plonge son regard dans celui de sa cible, mais cela ne fonctionne qu'à très courte distance - dix à quinze centimètres maximum.  Dans tout les cas, l'Augure ne recevra que des bribes d'informations sur le passé ou l'identité de l'objet ou de l'individu en question. S'ils utilisent leur don sur le cadavre d'un homme, les Augures peuvent revivre les derniers instants de ce dernier.

  • L'identité de la Pythie et de la Sibylle, comme celle des Augures, est tenue secrète, surtout pour des questions de sécurité. Si les première sont protégées en permanence par des Inquisitrices -même hors du temple-, les Messagers doivent assurer leur propre sécurité , ou en embauchant des gardes du corps. Il vaut donc mieux pour eux que personne ne vienne à connaître leur identité, car certains pourraient être tentés de détourner leurs pouvoirs ... D'ailleurs, la Justice des Singuliers punit de mort quiconque dévoilera l'identité ou intentera à la vie d'un Augure.

  • La Pythie est si précieuse pour le Royaume que ses déplacements sont limités au sein de Cathairfal, sauf en cas d'extrême danger. La Sibylle, elle, se déplace une fois par an dans une ville du Royaume où elle délivre, pendant quelques semaines, ses prédictions aux habitants qui le souhaitent. Elle est néanmoins toujours accompagnée de larges escortes, souvent des soldats du Roi.

  • Une légende seulement connue de quelques Druides et Inquisitrices dit qu'il existait autrefois deux Oracles: celui que l'on connaît encore aujourd'hui, celui d'Eydis, mais aussi celui de son frère, Mynkor, qui transmettait lui aussi ses visions à sa propre Pythie. Après avoir été enfermé à Mogaror, son Oracle fut décimé, et seul celui d'Eydis demeura.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

MESSAGERS D'EYDIS « des milliers de jours, c'est bien trop court... »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Mes jours sont plus sombres que vos nuits [commentaires]
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: ADMINISTRATION :: Monts &
Merveilles
 :: Les Peuples de Lanriel
-