Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Donnel Armanssun ▬ Le moine en fuite n'échappe pas à son monastère.

Aller en bas 
AuteurMessage
Donnel Armanssun

Donnel Armanssun

▬ Contributions à l'histoire : 87

MessageSujet: Donnel Armanssun ▬ Le moine en fuite n'échappe pas à son monastère.   Lun 31 Déc 2012, 15:25

Donnel Armanssun

informations de base



tumblr

▬ Par mon lieu de naissance, Le Mystérieux Orient , Riocht na Elves, un petit village essentiellement paysan.
▬ Mon âge, soixante-neuf ans d'apparence, peut-être plus ou moins en vérité. Personne ne peut dire son âge.
▬ La personne que je suis, druide exilé, prêtre.
▬ Et les responsabilités qui vont avec : Donnel n’a pas officiellement de métier bien que celui de prêtre soit celui sui lui correspond le mieux. Il est un vagabond qui s’arrête là où il y a du travail pour lui. Il est tantôt espion à la solde du roi, tantôt apothicaire ou marchand de potions. Il ne se considère plus comme un druide à part entière depuis qu’il s’est fait exilé de l’Ordre. Il reste pourtant très fidèle à Eydis, mais vis sa fois comme il l’entend.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à Eydis. Il a la volonté de combattre le mal qui sévit en Lanriel.
▬ Miroir, mon beau miroir Michael Gambon

Fils unique d’une druidesse de petite renommée et d’un sorcier noir adorateur de Vorlun le Maléfique. Donnel est un druide respectueux d’Eydis et de toutes les croyances de Lanriel, il possède une certaine sagesse, homme de parole et parfaitement débrouillard, il est réfléchi, plein de sagesse, bon confident et excellent conseillé. Sa bienveillance et sa clairvoyance sont reconnues partout en Lanriel, autant que son sens de la diplomatie. C’est pourtant un homme dure, bien qu’il cache une grande fragilité, insupportablement impatient, négligent, insouciant et un peu trop rêveur qui n'aime pas avoir tort. Il est surtout trop honnête et trop juste, soumis à Eydis et légèrement naïf. C’est un druide qui possède de grands pouvoirs qui ne chèrent qu’à êtres stimulés. Ses pouvoirs, il les à enfoui suite à la chute du grand Bouclier. L’ancien apprenti du célèbre Inasmir à renoncé à ses pouvoirs dans le but de trouver des solutions aux problèmes de Cathairfàl dans les potions, les reliques antiques… Mais il sait qu’un jour, il devra ressortir ses Parchemins Anciens et retourner aux armes. Reconnu pour son éloquence, pour être entièrement dévoué à Eydis, pour ses poèmes et chansons, il s’est vu offrir une place de choix au seins de son Ordre. Mais sa rancœur et sa soif de vengeance eurent raison de lui et il en fut exilé. Il retourna par la suite à Cathairfàl, où il retrouva son ancienne amie, Octavia, qui lui offrit le gite. Depuis il est au service de la Cour en tant que prêtre et médecin. Mais plus que tout, il cherche à sauver cette terre du Mal qui la dévore.

Donnel se plait à se promener dans les bois, bosquets et autres forêts de Lanriel. Emerveillé par la moindre petite parcelle de vie, il est un druide incompris. En effet, les autres Druides de son Ordre le prennent pour un simple Rôdeur, mais sûrement ne se rendent-il pas compte que, lui, accompli chaque jour sa mission. Il prend soin des Singuliers comme il prend soin de son propre corps, il soigne et guéri les malades et soldats blessés au combat, trouve des solution aux épidémies et confectionnes des potions pour rendre la terre fertile. Il passe aussi beaucoup de temps à chercher des solutions au problème de Cathairfal et s’entretient souvent avec des représentants des différentes races pour trouver des réponses à ses questions ; bien que la plupart du temps, ce soit lui qui réponde aux questions des autres. Son but n’est pas de gagner en pouvoir comme certains Druides, non. Donnel est un mage pèlerin : il est bien plus aventureux que ses semblables, il cherche la connaissance dans l’observation de la nature et de la vie. Il se défie des livres, fragiles et encombrants et cultive sa mémoire, pratiquant la transmission de savoir orale. Il développe donc, plus que la puissance magique, la sagesse et est souvent de très bon conseil en ce concerne les décisions à prendre.



chronologie du personnage


AN SOIXANTE ET UN DU PREMIER ÂGE II

Naissance. Premier et unique né d’Arayaë, druidesse de Cathairfàl et d’Isdorar, sorcier adorateur de Vorlun, le jeune Donnel naquit dans un monde perturbé. Il est alors retiré de sa mère par la force des choses puisque cette dernière, exténuée par le long périple de la nuit précédente (voir ma fiche de présentation) décède quelques heures après avoir donné naissance à son fils. Il est alors élevé et éduqué par un druide sans renommé mais pas moins sage nommé Edrëndehr. Commence alors une enfance de travail et de prières sur les routes et chemins de Lanriel. Donnel vivra quelques années plus tard, le tragique décès du souverain de Cathairfàl, cependant cet évènement n’aura pas trop de répercutions sur lui à cause de son jeune âge.


An quatre-vingt six du Premier âge II

Vingt ans. Donnel a fini depuis voilà cinq mois sa formation de druide. Il a choisi la voie des prêtres, entièrement dévouée à Eydis. Il est devenu quelqu’un de très important dans son Ordre, mais n’est cependant pas quelqu’un d’une forte influence. Il se fait remarquer partout où il part pour ses dons en chansons et en poésie, ainsi que sa musique jouée à la flûte, mais surtout pour être un bon prêtre orateur et un prieur de renommée.
Il est envoyé par ses confrères à Cathairfàl pour envoyer un message au sanctuaire d’Eydis. Il fait alors la rencontre de l’homme représenté sur la gigantesque statue : Inasmir. Devenu son serviteur très privilégié, il décide de la suivre durant quelques mois. Il apprend tout auprès du magicien en échange de ses services.


AN DEUX DU DEUXIÈME ÂGE II

Quarante ans. La Grande épidémie de Peste commence alors à dévorer le cœur de Lanriel, Donnel et ses confrères son appelé partout pour leurs services aussi bien funéraires que pour des soins. Ses frères prêtres commencent à se méfier de ses pouvoirs jugés dangereux, qui plus est de ses connaissances acquises auprès d’Inasmir.


An vingt-trois du Deuxième Âge II

Soixante et un ans. Inasmir rompt le sortilège du Bouclier. Les frontières invisibles s'effondrent et la cité se retrouve de nouveau sous la menace des monstres. Donnel est littéralement choqué des agissements de son maître. Inasmir part sans laisser de trace derrière lui. Donnel, décus par le grand magicien décide d’abandonner ses pouvoirs et de, dès à présent, ne faire confiance qu’a la science des apothicaires et de prier Eydis pour s’excuser de son ignorance.


AN vingt-quatre DU DEUXIÈME ÂGE II

Soixante deux ans. Donnel s’est fait exilé de son ordre voilà déjà cinq mois. Depuis, il arpente les terres de Lanriel. Pardonné par Eydis pour ses écarts de conduite, notamment pour son ignorance à propos d’Inasmir, il vagabonde de village en villages, de sanctuaires en sanctuaires et de citée-Mère à citée-Mère : devenu amis des Inquisitrices il s’est ensuite rapproché des Dessinateurs en leur demandant l’autorisation de séjourner parmi eux, afin de pouvoir disposer de leur grande bibliothèque. Donnel commence peu à peu à s’impliquer totalement dans sa quête qu’est de sauver Lanriel, surtout depuis la chute du Bouclier d’Inasmir qu’il l’a profondément touché. Cependant, il reste indécis sur son positionnement par rapport au Sorcier. Il n’attend que de le retrouver : il a tant de question à lui poser, la première étant « Pourquoi ? »



AN VINGT-CINQ DU DEUXIÈME ÂGE II

Soixante-Trois ans. Le Roi en personne propose le poste de Chancelier à Donnel. Cependant, il connaît son penchant pour la magie noire et craint d’abuser de ce poste pour arriver à ses fins. Il garde cependant un lien très privilégier avec le Roi qui n’hésite pas à lui demander conseil ou à l’héberger. Commençant à être fatigué de tous ses voyages, Donnel commence petit à petit à se sédentariser à Cathairfàl, centre de ses recherches. Il est ici chez lui depuis que le Roi l’a dans ses bonnes mœurs. Ce dernier lui a même fait construire un habitat tout à fait honorable mais Donnel refuse une nouvelle fois : il est druide et non sorcier, sa place est parmi les Singuliers fidèles à Eydis. Il loge donc dans une petite partie du château, annexe de la caserne.


An 30 du deuxième âge II
Fait de la chronologie.
Deuxième fait de la chronologie dont le topic a été joué.
Titre du topic, avec Nom du personnage  (STATUT DU TOPIC).
Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic. Résumé du topic.


Dernière édition par Donnel Armanssun le Dim 10 Nov 2013, 16:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=wL_qC8qV3Mk
Donnel Armanssun

Donnel Armanssun

▬ Contributions à l'histoire : 87

MessageSujet: Re: Donnel Armanssun ▬ Le moine en fuite n'échappe pas à son monastère.   Dim 10 Mar 2013, 11:45

Frères et sœur d’armes



crédit icon
Nom du personnage
Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.



crédit icon
Nom du personnage
Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.



crédit icon
Nom du personnage
Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=wL_qC8qV3Mk
 
Donnel Armanssun ▬ Le moine en fuite n'échappe pas à son monastère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les votes du Moine et du Villageois Susceptible
» PV . Fuite d'eau
» Sean O'Donnel
» Fuite des pokemons jotho
» Question sur Pathfinder et le moine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: