AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Autumn Leaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 228


Maelyne Alleda

▬ Contributions à l'histoire : 228

MessageFeuille de route
MessageSujet: Autumn Leaves   Mar 28 Aoû 2012, 05:51

Autumn Leaves



Tim Simboli

La retraite de Maelyne semblait devoir durer éternellement. Le voyage chaotique qu’elle avait partagé avec Jullanar pour aider la petite Rhewen l’avait fatigué plus que de raison. Quelque part, entre sa rencontre avec le petit sorcier timide de l’oisellerie et celle avec le monstre, elle avait perdu sa rage de vivre. Retirée de la vie depuis son bref retour à la capitale, elle était presque aussitôt repartie. Loin, très loin. Dans un endroit qu’on lui avait décrit comme reposant, rassurant, purifiant. Loch Eydis portait bien son nom, la sorcière du Premier Ordre avait pu profiter des ablutions rituelles avec bonheur, et son existence s’était inscrite dans cette région d’une façon si paisible qu’elle pensait parfois que son destin l’avait conduite ici pour y rester jusqu’à sa mort.

Et puis, la nouvelle avait tardé mais leur était finalement parvenue. Tanith, une sorcière du Premier Ordre tout comme Maelyne, avait été accusée, capturée, jugée et condamnée à la capitale. Oui, les rumeurs prenaient leur temps pour parvenir jusqu’au recoin les plus éloignés du royaume. La paisible Loch Eydis se gardait bien de cette agitation triviale, absolument chaque parcelle de cette région était consacrée à l’apaisement des sens, à la célébration de la vie et au culte d’Eydis. Mais désormais Maelyne ne pouvait plus être apaisée. Ces nouvelles qu’elle aurait préféré ignorer toujours lui étaient parvenues. Et aujourd’hui, assise près de l’Arbre de Vie, prise dans la contemplation de l’un des spectacles les plus ravissants qu’elle eut jamais vu, la Sorcière pesait le pour et le contre.

Tout comme lors de son séjour à la capitale, Maelyne se plaisait à venir observer les monuments qui l’entouraient. Elle avait toujours apprécié de faire ce genre de pèlerinage, aimé l’idée que les pierres gardaient en mémoire les actes passés des hommes. Pourtant, en cette journée, Maelyne voyait ses pensées absorbées par bien d’autres sujets. Il se murmurait avec insistance à Loch Eydis que la sorcière Tanith avait été dépossédée de ses pouvoirs et condamnée à l’exil comme simple singulière. Maelyne avait entretenu des années durant l’espoir de pouvoir un jour se séparer de ces pouvoirs encombrants qui la maintenait à l’écart des autres êtres qui partageaient le monde avec elle. Souvent, elle avait demandé à Daef de chercher avec elle une solution temporaire ou définitive qui la rendrait à l’état de normalité de ses parents et lui aurait permis de mettre le passé derrière elle. Toujours il avait soutenu que nul remède n’existait. Il semblait qu’il lui avait menti alors ?

Maelyne se tâtait. Quitter son refuge lui répugnait mais elle sentait le besoin de vérifier en personne la tangibilité de cette rumeur parvenue jusqu’à elle d’aussi loin, comme un signe que son destin pourrait basculer à nouveau. Et après ? Une fois qu’elle saurait ? Si elle pouvait avoir la preuve… Un nouveau voyage s’imposerait alors en direction du Sanctuaire des Mages. Elle irait plaider sa cause et supplier pour qu’on la débarrasse de ces soi-disant cadeaux qui empoisonnaient son existence depuis tant d’années. Elle serait enfin libre de mener une existence paisible. Elle trouverait un homme, ferait des enfants, et vivrait enfin les douleurs et les joies qui parsemaient les vies simples des singuliers. On ne s’écarterait plus sur son chemin à la seule vue de ces iris qui depuis quelques temps semblaient absolument vouloir garder cette dorure intense apparue à la suite de sa confrontation au Saint Mémorial avec le Monstre.

Maelyne voulait avoir un enfant, pouvoir penser qu’elle ne risquerait pas de lui transmettre ce genre de vie marquée par le fer de la magie. Maelyne voulait porter son enfant à l’Arbre de Vie et l’immerger dans cette eau pure. Pourtant la sorcière avait depuis longtemps renoncé à ce rêve. Et le seul être qui partageait sa compagnie était un babouin qu’elle créait à la seule force de son esprit.

Un bruit de pas derrière elle la sortit de sa rêverie morose, et elle s’écarta légèrement pour permettre à la personne qui se présentait de profiter elle aussi de la vue. S’avisant que c’était sa jeune compagne rencontrée lors des joutes elle se figea. Maelyne se souvenait très bien de la curieuse manifestation à laquelle elle avait assisté ce jour-là. Elle avait profité de la confusion apportée par l’apparition d’Eydis pour s’éclipser rapidement, une fois le charme dissipé. Moins de vingt-quatre heures plus tard elle prenait la route pour Loch Eydis. Deux raisons avaient présidé à cette fuite en avant. Elle avait voulu fuir la magie, fuir cette femme d’apparence si singulière mais emplit de toutes ces choses qui la dégoutaient. Et Eydis. L’apparition l’avait si fortement marqué… Ce jour-là, Maelyne était particulièrement pensive sur la déité qui l’avait façonnée ainsi, depuis de longues semaines elle se demandait si elle devait son existence à la haine ou à l’amour. Et voilà qu’Eydis apparaissait, que sa présence transcendait tout autre chose. Maelyne avait décidé d’abandonner son obsession pour la magie, et la traque de ceux qui la possédaient, pour se retirer à Loch Eydis et se consacrer à la célébration de la déesse.

Mais voilà que le destin s’acharnait sur elle. Après les pénibles nouvelles de la capitale, c’est cette jeune femme qui se présentait aujourd’hui à sa vue. Maelyne se souvint que le Sérail des Dessinateurs se trouvait non loin de là, et la réponse à ses questions lui vint d’instinct.

- Dessinatrice… souffla-t-elle, saisie par la réponse mais sans animosité.

_________________



Maelyne Alleda est définitivement une sorcière multifacettes...
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://happymonde.wordpress.com
 

Autumn Leaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Autumn Leaves[ PV Satsuki]
» Kim Nahya “ like autumn leaves
» Présentation de Autumn Sky Corner [Validée]
» Naevia Bell ~ ft. Autumn Reeser [Terminée]
» Road accident leaves at least 32 dead in Haiti. ANMWE!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: HORS JEU :: Vous serez
tous pendus !
 :: Miroir aux souvenirs
-