AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Trash Cancan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
▬ Contributions à l'histoire : 2929

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 2929

MessageFeuille de route
MessageSujet: Trash Cancan   Mar 28 Aoû 2012, 01:54

Comme certains le savent sans doute, viedemerde.fr propose chaque semaine une illustration d'une anecdote. L'occasion de se remémorer une histoire sous une nouvelle forme et souvent de découvrir quelques gens de talents. Et justement, cette semaine, j'ai découvert...

Trash Cancan

Avant-Propos
Quel est l’idiot du fond qui vient de dire que l’Histoire c’est nul ?! C’est peut être nul parce qu’on vous la raconte mal, et qu’on oublie de vous dire l’essentiel : les détails gores et croustillants !

Apprendre que Louis XIV était un grand roi, c’est bien beau; mais savoir en plus que son frère, dit Monsieur, suite à une ballade dans les abattoirs de Paris, est revenu avec ses chaussures souillées de sang et que les talons rouges sont devenus ultra tendance, c’est beaucoup mieux !

Tout sera rangé dans 3 grandes catégories : Sexe mensonges et trahisons, Crimes et châtiments, et Visions du quotidien. Vous serez incollables !

Voici donc mes amis ce que je vous propose dans ce nouveau projet : rire et apprendre pour se la péter dans les soirées branchées.

Tout est dit dans l'avant-propos mais je conseille vraiment d'aller y jeter un œil parce les articles sont vraiment bien rédigés et possèdent tous leur petit trait d'humour. Sans compter que les commentaires apportent eux aussi leur complément d'informations.

Caroline Guillot, l'illustratrice, prend vraiment plaisir à faire tout ceci et ça se sent. Allez zou, cliquez sur le lien !

Trouve un asile, une patrie,
Et des débris de son bonheur,
Flotte au hasard : sur quelque plage
Que tu me fasses dériver,
Chaque flot m’apporte une image;
Chaque rocher de ton rivage
Me fait souvenir ou rêver...
Extraits des Nouvelles méditations poétiques, A. de Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
▬ Contributions à l'histoire : 486

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Trash Cancan   Mer 29 Aoû 2012, 11:07

Oh, trash cancan ! Je suis tombée dessus avec l'illustration vdm de la semaine, et j'aime énormément ! Ca me rappelle le Prof moustache du blog tu mourras moins bête mais tu mourras quand même, mais tournée vers l'Histoire plus que la science !

Revenir en haut Aller en bas

Trash Cancan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1