AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 En pleine réflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 217


Arshan Mahvir

▬ Contributions à l'histoire : 217

MessageFeuille de route
MessageSujet: En pleine réflexion...   Dim 13 Mai 2012, 06:59

Bonjour tout le monde!

Voilà, hier, j'ai longuement réfléchi à propos d'une chose qui me titillait depuis un moment. Je m'explique: d'une part on a le groupe des Héritiers qui tente par tous les moyens de faire revenir Mynkor pour amener le chaos en Lanriel. Et de l'autre...bah... une grande partie de la population croit en Eydis parce qu'ils ont toujours fait comme ça et que leurs ancêtres la vénéraient également. Ce n'est pas ce que je pense être de la "vraie" foi, sincère. Y'a bien les druides que je vois un peu comme des réceptacles vivants de la volonté d'Eydis. Ils sont certes craints et respectés pour ce qu'ils sont et ce qu'ils sont capables d'accomplir. Mais là, je me suis dit, pourquoi est-ce qu'il n'existerait pas un groupe d'extrémiste d'Eydis? Un groupe dont les membres auraient été "choisis" (par la Déesse par exemple) pour protéger l'âme et l'influence d'Eydis en Lanriel. Un groupe qui agirait dans l'ombre, dont le rôle serait de garder les yeux ouverts pour repérer les Héritiers et leur mettre des bâtons dans les roues (sans pour autant les tuer et sans se faire remarquer). J'avais en tête un groupe à la façon des franc-maçons... Contrairement aux druides qui sont des gardiens du savoir et de la volonté d'Eydis, les membres de ce groupuscule seraient des gardiens de l'âme d'Eydis, et en cas de retour de Mynkor, ils seraient capables d'en appeler directement à la déesse et de lui permettre d'intervenir à son tour... Je ne sais pas si je suis très clair et cette proposition est un peu loufoque, mais j'avais envie de la partager avec vous.
Bref, profitez bien de ce dimanche!

_________________

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
[Antoine de St Exupéry]

Elu Meilleur Druide aux Echo Awards 2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 2000


Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 2000

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: En pleine réflexion...   Lun 14 Mai 2012, 02:36

On en parle entre nous et on te redit Arshan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://echodesplaines.livejournal.com/
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 4484


Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4484

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: En pleine réflexion...   Dim 20 Mai 2012, 03:14

Alors... après une intense réflexion, voici ce que nous te proposons :

Effectivement, il semble logique qu'il existe un groupe d'adorateur d'Eydis un peu extrémiste. Mais, dans l'évolution du jeu, il serait un peu redondant de faire apparaître ce nouveau groupe après celui des Héritiers. Et comme il nous semblait logique qu'une religion comprenne son lot d'extrémiste, nous sommes parties sur l'idée que le groupe que tu nous proposes existerait depuis toujours, ou presque. Au début, le rôle de ce groupe était de répandre la "bonne parole" dans les contrées les plus reculées de Lanriel, ou la foi peut être mise à rude épreuve... Cela aurait été fait de manière pacifique et pleine de bonnes intentions et les gens, les connaissant, les auraient juste pris pour des fanatiques hurluberlus et inoffensifs. Tu vois le genre ? Par contre, au fil des événements qui se sont déroulés en Lanriel (guerres et autres menaces diverses), le mouvement aurait pu se radicaliser progressivement pour devenir une sorte d'armée de fanatiques dévoués à Eydis. Et la mise au jour des Héritiers aurait rendu ce groupe plus présent dans la vie de Lanriel, qui n'était peut-être jusqu'alors considéré comme un vieux truc un peu obscur qui surgissait de temps à autres pour rappeler le peuple à adorer Eydis comme il se devait (par exemple, parmi les prêtres annonçant la malédiction qui a frappé Lanriel cet hiver auraient pu faire partie de cette mouvance). Aujourd'hui, le groupe pourrait être plus écouté et trouver une sorte de légitimité au sein du peuple de Lanriel et de son gouvernement.

Voilà pour la petite histoire... Concrètement, on partirait sur l'idée que le mouvement d'origine aurait été lancé par les Druides, puisqu'ils s'agit de leur rôle d'être les messagers de la Déesse et, au fil du temps, n'importe qui aurait pu les rejoindre, tant que leur foi correspondait. D'ailleurs, Scarlett avait un peu initié l'idée avec le personnage de Blake (son frère), si ça peut te donner une idée.

Tout ça pour dire, donc, que la réponse est oui, il existe bien un groupe de ce type. Avec les filles, nous allons préparer un ajout dans le sujet sur la religion pour faire le point sur toutes les mouvances qui existent et vous permettre de vous en faire une meilleure idée. Par contre, nous ne nous sommes pas encore décidées sur le nom de ce groupe donc si vous avez des idées, elles seront les bienvenues ! Nos envisageons aussi peut-être un nouveau poste vacant, à moins que quelqu'un ne soit intéressé par le rôle de leader de ce mouvement... (Des fois que tu aurais posé la question dans cette optique, chère Rika... )

Et je crois que c'est tout. Est-ce que ça te semble clair ?

_________________

    An owl came to me, old and wise. Pierced right through my youth. I learned its ways, envied its sense. But needed nothing it had.
    The Crow, The Owl And The Dove - Nightwish.
    icons : ana_jo @ livejournal et anarya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-sonnet.tumblr.com/
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 96


Cyan Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 96

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: En pleine réflexion...   Sam 09 Juin 2012, 07:26

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, et j'espère que ça ne vous a pas pris trop de temps! C'est tout à fait clair avec tes explications. J'aime beaucoup cette idée d'évolution du groupe dans le temps, faisant ainsi un lien avec les différents évènements survenant en Lanriel. En tout cas, c'est certain que mon personnahe d'Arshan fera partie de ce groupe! Je pense que lui-même ne se voit pas forcément comme un leader et puis il n'est même pas réellement un druide à part entière. Mais si les autres voient un chef en lui alors il endossera ce rôle sans soucis! Sinon il pourrait être le bras droit d'un leader (poste vacant possible)!^^
Je vais réfléchir pour un nom pour le groupe, à moins que vous n'ayez déjà trouvé quelque chose depuis le temps!

Encore merci!

EDIT: Pourquoi pas comme nom: "Les Gardiens"?

_________________

I'm yours. I'm yours, heart and soul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://idril-chan.deviantart.com/
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 90


Donnel Armanssun

▬ Contributions à l'histoire : 90

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: En pleine réflexion...   Ven 12 Juil 2013, 06:18

L’idée à-elle été abandonnée ?  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=wL_qC8qV3Mk
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 2929


Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 2929

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: En pleine réflexion...   Ven 12 Juil 2013, 16:57

Tout dépend à qui la question s'adresse.  
Tu en discutes déjà avec Arshan et j'ai un peu suivi vos échanges mais au départ, c'est l'ancien staff qui se chargeait de la supervision de tout ceci donc j'aurais plutôt tendance à vous laisser mettre vos idées à plat pour nous contacter ensuite et voir comment on agence tout ça.  

_________________
Partout, sur ta rive chérie,
Où l’amour éveilla mon cœur,
Mon âme, à sa vue attendrie,
Trouve un asile, une patrie,
Et des débris de son bonheur,
Flotte au hasard : sur quelque plage
Que tu me fasses dériver,
Chaque flot m’apporte une image;
Chaque rocher de ton rivage
Me fait souvenir ou rêver...
Extraits des Nouvelles méditations poétiques, A. de Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: En pleine réflexion...   

Revenir en haut Aller en bas
 

En pleine réflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Un soir de pleine lune
» réflexion sur la musique haitienne
» Les Histoires de la Pleine Lune
» En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: ADMINISTRATION :: Vox populi
vox Dei !
-