Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'un guide [PV Lamia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Besoin d'un guide [PV Lamia]   Jeu 29 Mar 2012, 21:15

Adossé à un mur, il attendait. Les paysans s'affairaient de partout, coupant du bois, semant, arrosant leurs maigres cultures. La venue d'un Dragonnier en ces lieux n'étaient pas une première, mais avait déclenché un certain malaise. Enfin, c'était surtout la présence d'une dragonne qui dérangeait les gens. Elwyd, elle, ne s'était pas montrée le moins gênée du monde, si ce n'est qu'en absence de pâturages, elle ne pouvait manger son plat habituel : la vache. Gewin voyait déjà venir le moment fatidique du retour où elle demanderait une quantité astronomique de vaches pour compenser ces jours d'abstinence, réduite à manger quelques rongeurs et oiseaux. Enfin, ce n'était pas un problème immédiat. Le jeune homme n'était pas venu de son plein gré dans cette épaisse forêt étrangère et quelque peu dérangeante. Il y avait quelque chose de surnaturel dans ces bois, dans cette gigantesque forêt luxuriante, comme annonceur de sombres présages. Ce n'était pas pour rien que peu de gens s'aventuraient jusque là, et que les habitant semblaient perpétuellement sur les nerfs. Il ne savait pas ce qui avait pu pousser un Dragonnier à venir se perdre en pareil endroit, si ce qui pouvait être susceptible de blesser sérieusement un dragon. Les druides ne s'en prendraient tout de même pas à un Dragonnier sans une bonne raison, il fallait l’espérer.

*Tu sais, ça ne m'étonnerait pas que ce dragon se soit retrouvé étouffé par la masse des arbres et ai fait un malaise. Tu imagines, rester cloué au sol ?*

Le visage de Gewin se fendit d'un rare sourire. Il répliqua aussitôt.

*Tu veux rester ici ? La compagnie est si charmante, je suis sûr que tu t'y plairas à merveille. Je serai de retour ans une dizaine de jours, avec un peu de chance.*

Bien qu'il ne la vit pas, le Dragonnier visualisa très bien deux petits jets de flamme sortir des naseaux de son double animal.

*Essaye juste de me planter là et tu en entendras parler toute ta vie, mon pauvre. Bon, il arrive quand ton guide ?*

Son guide. Oui, il aurait été imprudent de partir là dedans sans quelqu'un qui s'y connaisse, et Gewin n'avait absolument aucun envie de se perdre dans cette forêt. Il avait donc demandé conseil aux villageois, qui lui avaient vivement conseillé un dénommé Brenn, visiblement un chic type, mais un peu étrange. Un Rôdeur. Cela lui allait parfaitement, et il avait demandé aux villageois de lui donner rendez vous, ce Vendredi, à l'entrée (ou la sortie) du village aux alentours de midi. Le "aux alentours de midi" avait peut être été un peu vague, ou alors avait il été illusoire de demander à des villageois de transmettre ce message. Quoi qu'ils avaient envie de le faire partir, cela pouvait les motiver.

Une grosse goutte s'écrasa par terre. Gewin releva la tête, constata qu'une bonne grosse pluie allait être au rendez-vous, à l'heure, elle. Poussant une flopée de jurons toujours plus imagés, le jeune homme mit sa capuche, jeta un nouveau regard à la ronde pour voir si le Brenn qu'on lui avait décrit était là.


*Oh, je vois. Et tu as un autre plan ? Enfin, je veux dire... un vrai plan ?*

Gewin soupira, agacé.

*Parce que tu en as un, toi peut être ? Il va venir. Et s'il ne vient pas, tu n'auras qu'à me faire une visite, toi qui es si brillante.*

*Je suis peut être pas brillante, petit homme, mais je ne suis pas très sensible à la pluie. Ça à ses avantages, parfois*

La pluie se faisait en effet de plus en plus forte. Les paysans couraient de partout pour finir leurs tâches, rentrer ce qui devait être protégé, etc. Frustré, Gewin ferma les yeux et commença à chantonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'un guide [PV Lamia]   Lun 09 Avr 2012, 19:52

Elle était rôdeuse depuis de longs mois déjà et parcourait les terres de Lanriel depuis le même temps. Parmi ces régions, celle de Riocht na Elves était parmi celles qu'elle connaissait le mieux. Elle y avait parcouru maintes fois ces bois qu'elle appréciait pour leur calme et leur beauté. Elle savait que les druides y vivaient mais n'avait aucune difficulté à passer inaperçue. Elle ne troublait la paix de personne, elle était au contraire vive et silencieuse. Jusqu'à présent, elle avait toujours pu parcourir cette région en toute tranquillité. Elle n'aurait cependant jamais imaginé devoir servir de guide à un total inconnu. Par ailleurs, elle préférait éviter de se lier à d'autres êtres autant que possible. Ce n'était pas un goût pour la solitude qui l'y poussait, mais plutôt un instinct de survie : par sécurité, elle préférait limiter les contacts, de crainte que quelqu'un, un jour, ne la reconnaisse. Mieux valait demeurer isolée plutôt que courir le risque de rencontrer quelqu'un qui serait tenté par la récompense offerte pour sa capture. Ainsi, elle aurait volontiers refusé ce travail qui lui était offert. Malheureusement, il s'agissait d'un homme qui avait apparemment de quoi la payer, et en ces temps difficiles, elle n'était pas en mesure de refuser une telle offre. Elle pouvait seulement espérer que cela ne durerait pas bien longtemps.

C'était l'un des villageois qui l'avait contactée pour lui signaler que quelqu'un avait besoin d'un guide dans la région. Elle devait l'avouer, en apprenant qu'il s'agissait d'un dragonnier, sa curiosité avait été piquée. Elle en avait déjà aperçu, de loin, mais n'en avait jamais fréquenté un de plus près. Quant aux dragons, elle avait seulement entendu des histoires à leur sujet, mais n'en avait jamais vu de sa vie.

La pluie tombait lorsqu'elle arriva en vue du village, mais elle ne s'en formalisa pas, étant habituée à bon nombre d'intempéries. Elle ignorait quelle heure il était exactement, elle savait seulement qu'elle était sans doute en retard, mais cela ne la préoccupait guère : si ce dragonnier voulait avoir son aide, il attendrait. À travers les feuillages, elle repéra deux silhouettes à la sortie du village : l'une, celle d'un homme et la seconde, celle d'une créature qui dépassait ce qu'elle avait pu imaginer. Elle s'arrêta et reprit ses esprits. Puis elle s'avança de nouveau. Elle avait beau être boiteuse, elle était aussi silencieuse qu'un petit chat et parvint près d'eux sans qu'ils ne l'aient aperçue.

« Tu es le dragonnier. » Elle jeta un coup d’œil appuyé sur la créature qui l'accompagnait avant de regarder de nouveau l'inconnu. « Mon nom est Brenn. On m'a dit que tu avais besoin d'un guide. »

Elle savait qu'elle paraissait bien différente de l'image que l'on pouvait avoir des rôdeurs. Bien sûr, son apparence était négligée, peu soignée, et même sale. Ses cheveux étaient mal coupés, ses vêtements abîmés et maintes fois raccommodés et des traces de poussière se trouvaient sur ses tempes. Et pourtant, sa manière de parler, de marcher, sa stature, tout laissait à penser qu'elle avait reçu une bonne éducation et qu'elle ne venait pas d'une famille de paysans.

Sans en avoir l'air, elle le détailla du regard. Il était bien différent de ce qu'elle avait pu imaginer. Elle s'était figuré un homme plus massif, et surtout, plus âgé, portant le poids des années sur ses épaules. Celui qu'elle avait devant elle paraissait avoir à peu près son âge, ses cheveux étaient sombres, bien loin de la masse argentée qu'elle avait imaginée et son regard vif.

Elle se demanda pourquoi un dragonnier voudrait traverser cette forêt. Mais après tout, cela ne la regardait pas. Cependant, elle avait besoin de davantage de précisions sur l'itinéraire afin de savoir quel prix elle allait fixer.

« On m'a dit que tu voulais traverser la forêt, mais pas où tu comptais te rendre. Jusqu'où veux-tu que je te conduise ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un guide [PV Lamia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: HORS JEU :: Vous serez tous pendus ! :: Miroir aux souvenirs-
Sauter vers: