Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
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 Les personnages jouables.

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Inasmir

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MessageSujet: Les personnages jouables.   Les personnages jouables. EmptyVen 02 Avr 2010, 11:30



LES PERSONNAGES


Les personnages jouables constituent les différents races d'humains présents dans Lanriel. Leurs mœurs et coutumes peuvent différer; si c'est le cas, une explication est présente. Si aucune indication au niveau de l'éducation et du reste n'est présente, il faut considérer que c'est parce que cela s'approche des mœurs des Singuliers, race prédominante de ce monde, dont on retrouve la description dans les Informations complémentaires. Les races présentes sont au nombre de 8.


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MessageSujet: Re: Les personnages jouables.   Les personnages jouables. EmptySam 10 Avr 2010, 19:20


Les personnages jouables. N6ombl
LES DESSINATEURS


    Plutôt retirés de la vie politique et sociale de Lanriel, pour la plupart d'entre eux, les dessinateurs aspirent à une vie calme et spirituelle, épurée de toute aventure rocambolesque et dont la connaissance absolue et la perfection de l'art du dessin seraient l'ultime but. S'ils se montrent plutôt discrets, en règle générale, il n'en demeure pas moins que leurs ambitions rêvent de toucher le ciel. Ils aiment le luxe, la splendeur et l'élégance, mais toutes ces notions peuvent, chez les dessinateurs, prendre un sens différent de celui qu'entendent les autres clans, et notamment les sorciers qui bien souvent méprisent l'art du dessin, le considérant comme un outrage à la nature. Mais il est vrai que sorciers et dessinateurs ont, aussi loin qu'on puisse s'en souvenir, toujours eu des relations difficiles et complexes.

    La vérité, c'est que les dessinateurs sont universellement enviés, craints mais admirés. En effet, par leur don – l'art du dessin – ils peuvent faire basculer dans la réalité tout ce qu'ils imaginent. Passer de l'irréel au réel, de l'abstrait au concret, de l'imagination à la réalité... En ça, les dessinateurs ont d'incroyables pouvoirs, ce que tendent de plus en plus à oublier les autres humains de Lanriel car, aujourd'hui, les dessinateurs sont plus considérés comme des artistes, certes doués, mais fatalement originaux et rêveurs. Passifs et inoffensifs diront les plus médisants. Mais c'est oublier que les dessinateurs sont avant tout peu enclins à la guerre et au conflit et que les autres peuples ne s'en trouvent que plus chanceux, car la puissance d'un dessinateur peut, dans certains cas, dépasser l'entendement.

    Heureusement, car sinon il n'y aurait aucune barrière au pouvoir de l'imagination, seuls de très rares dessinateurs – c'est-à-dire environ un ou deux, peut-être trois, par millénaire – ont le pouvoir de créer des dessins insensibles aux ravages du temps, autrement dit, étant capable de rendre réelles des choses indestructibles. Sinon, tous les autres dessinateurs sont seulement capables de réaliser des dessins voués à disparaître, dont la durée de vie est établie en fonction de la chose créée (plus la chose est imposante, plus elle est mobile, ou encore destinée à demeurer un certain temps ou si elle s'oppose à la volonté d'un autre dessinateur, plus elle est difficile à créer et, par conséquent, plus elle est éphémère) et de la puissance du dessinateur.

    Le plus souvent, le don est héréditaire et le dessinateur le détient de son père ou de sa mère, sinon d'un de ses grands-parents, mais il arrive parfois qu'un singulier se révèle être un dessinateur alors qu'aucun de ses ascendants ne l'était. En réalité, le don du dessin tient sa clef de trois caractéristiques sacrées qui sont la volonté, la créativité et le pouvoir, et que chaque être vivant, quelle que soit sa race, possède en quantités variables. Les dessinateurs sont les seuls à les posséder de façon proportionnelle et la puissance de leur dessin dépend de la force de leur volonté, de leur créativité et de leur pouvoir dans leur ensemble. Tout cela sans oublier que le don est incroyablement difficile à maitriser et qu'il faut des années d'expérience pour former un dessinateur accompli, sachant, de plus, qu'il existe de nombreux dérivés du don, selon ce que désirent en faire leur détenteurs. Par exemple, l'imagination peut permettre de guérir toute blessure qui soit, encore faut-il qu'on se soit spécialisé dans ce domaine là. Autre élément notable, l'importance accordée aux sens dans l'art du dessin : en effet, il est beaucoup plus facile pour un dessinateur de dessiner une réalité universelle (comme la lumière) car la vue prédomine tous les autres sens. Du reste, il est plus facile d'imaginer ce que l'on voit plutôt qu'imaginer ce que l'on sent, c'est ainsi que l'aveugle – dont les sens sont décuplés de par son handicap – dessinera bien mieux une odeur qu'un dessinateur normal.

    En principe, le don du dessin apparaît chez les jeunes gens entre seize et vingt ans, parfois plus tard, parfois plus tôt, mais dans ce cas il n'apparait que de manière embryonnaire et ne veut pas dire que le dessinateur sera plus puissant qu'un autre à l'âge adulte. Évidemment, dessiner demande beaucoup de sagesse, de maitrise de soi-même et de concentration. De sagesse, car le dessin interfère toujours avec la réalité et, en ce sens, il est empreint de respect pour toute chose de l'univers. Les dessinateurs se doivent de respecter les éléments qui font un monde. Il faut non seulement être respectueux envers la nature et envers les autres, mais aussi envers soi-même, ce que les plus jeunes ont toujours du mal à concevoir ou à réaliser. Certains disent que c'est en partie pour cela qu'il faut tant de temps pour qu'un dessinateur, de par son contrôle sur son don, devienne respectable. Mais tout cela n'est pas laissé au hasard puisque tout dessinateur, une fois son don apparu, est recueilli à l'école des dessinateurs où il y fait un long apprentissage. Nous y reviendrons dans un instant.

    Les dessinateurs ne vivent pas reclus, loin de là puisqu'ils aiment voyager et découvrir de quoi la nature est faite, mais il est vrai qu'ils passent un temps considérable dans leur Sérail tout près du Loch Eydis, qu'ils sont les seuls à encore nommer par son nom le plus pur, Pálás dearthóirí. Ce palais, bien qu'il soit d'une beauté inégalable, ou difficilement, ne s'offre pourtant pas à la vue de tous mais seulement à ceux qui y ont été invités... Ce qui ne laisse pas de nourrir bien des commentaires au sujet de cette prétendue beauté.
    L'école des dessinateurs se trouve ainsi au cœur du palais et, pour ainsi dire, c'est elle qui le fait vivre puisqu'il y a toujours eu et qu'il y aura toujours des étudiants en son sein. Il faut dire que le dessin, si difficile à maitriser pour les uns et difficile à comprendre pour les autres, nécessite un apprentissage long et épuisant, auquel nul dessinateur ne peut se déroger sous peine de ne jamais pouvoir réussir à dessiner. On y apprend notamment l'écœurante réalité sur le dessin qui est finalement un travail harassant puisqu'il aspire toute la concentration du dessinateur et l'épuise, ainsi, à une vitesse intolérable qui mène souvent à l'évanouissement, pour peu que le dessin soit ambitieux ou réalisé par un novice. Être dessinateur, ce n'est pas, non plus, seulement avoir un pouvoir extraordinaire, c'est avant tout un mode de vie, une philosophie, qu'on essaie d'inculquer aux jeunes dans cette école. Les études durent au minimum cinq années, durant lesquelles les apprentis logent au palais, mais comme l'art du dessin est un art en perpétuelle évolution, il est toujours possible de continuer à se former, à n'importe quel âge et n'importe quel niveau, en séjournant au palais et côtoyant jeunes élèves, enseignants et autres dessinateurs aguerris. Et c'est loin d'être exceptionnel, bon nombre de dessinateurs vivant exclusivement au palais toute leur vie et profitant, de ce fait, de l'école.

    Les personnages jouables. Lesdessinateurs2 Les personnages jouables. Iw4179
    - Les dessinateurs ne sont ni rares, ni communs. Ils traversent les âges indépendamment des autres races et sans que personne ne connaisse avec certitude leur nombre.
    - Chose inexplicable, il s'avère que les maitres du dessin aient plus souvent des yeux clairs - verts ou bleus - que foncés. Quoiqu'il en soit, ils ont tous, quelle qu'en soit la couleur, un regard reflétant une mer de mystères. Leurs yeux sont à l'image de leur pouvoir : indéchiffrable.
    - Les dessinateurs ont du mal à définir ce qu'ils ressentent lorsqu'ils dessinent ou lorsqu'ils perçoivent le dessin d'un autre. Certains voient, d'autres sentent, mais sans doute est-ce en fait un sixième sens qu'ont les dessinateurs.
    - Les dessinateurs passent, ainsi, beaucoup de temps au sein de leur palais, mais ils aiment aussi se promener sur les berges du lac de la déesse Eydis, qui est pour eux source d'inspiration.
    - D'aucuns se demandent si les dessinateurs ne seraient pas capables de créer une barrière semblable au bouclier du notoire sorcier Inasmir, mais, en vérité, c'est chose impossible pour les maitres de l'imagination.

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MessageSujet: Re: Les personnages jouables.   Les personnages jouables. EmptySam 10 Avr 2010, 19:20


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LES DEVINS


    Un grand nombre d'humains leur attribuent deux autres noms courants, à savoir voyants et prophètes, mais les devins méprisent ces appellations, les considérant comme des usurpations à leur propre statut. Jadis, on les désignait parfois comme des oracles, et l'on peut encore retrouver ce nom dans quelques écrits anciens et même dans la bouche des vieux sages mélancoliques de l'époque passée.

    Le don de seconde vue ne s'acquiert pas avec le temps, on nait en sa possession mais il ne se manifeste, en général, qu'entre dix et quinze ans, parfois plus tôt, parfois plus tard. Par coutume ou légende, on dit que c'est la déesse Eydis elle même qui offre à certains singuliers, à leur naissance, ce don de divination extrêmement rare et complexe et qu'ils sont ainsi promis à de grands desseins. Pourtant, beaucoup d'hommes et de femmes cancaniers voient la divination comme une magie néfaste et dangereuse, avant-coureuse de grands désastres et autres cataclysmes : en d'autres mots, la plupart des gens ont peur de ce don qui, semble-t-il, dévoile la vérité sur le passé et en ravive les cicatrices ou, bien au contraire, lève le voile sur un futur redoutable et dévastateur. D'après les dires, cela leur apparait sous forme de visions, plus ou moins prenantes et réalistes. Cependant, leurs visions ne sont pas toujours justes et le futur qu'ils aperçoivent peut être modifié. C'est donc un don exceptionnel mais sur lequel on ne peut pas réellement se baser.

    Beaucoup de devins ont fait le choix de se mélanger avec les simples Singuliers. Ils aspirent pour beaucoup à une vie simple, préférant ignorer les manifestations de leur don. D'autres décident de se regrouper en petites communautés puis d'aider la population grâce à leurs visions. Quelques devins se mettent également au service du roi car il est aisé pour eux de confirmer l'histoire d'un étranger, ou la bonne volonté de quelqu'un. En effet, après avoir comprit de quelle manière fonction son don, un devin peut provoquer lui même ses visions. Elles ne sont pas aussi précises que celles venant naturellement - comment la volonté d'un devin pourrait--elle égaliser celle d'Eydis ? - mais suffisantes pour comprendre l'essentiel.

    Lorsque un devin est en possession de son don et qu'une vision lui apparait, ses yeux se révulsent et deviennent d'une couleur dorée, comme pour les Sorciers. On leur attribut donc un lien de parenté éloigné. C'est pour cette raison que peu de personnes croient à une duperie de la part des devins : le phénomène des yeux dorés ne s'explique que par la présence de magie dans le sang. De part leur expérience, les devins acquièrent généralement une grande sagesse. Ils ont été souvent confrontés à des dilemmes dans leur vie, comme par exemple celui de révéler à une personne que sa fin est proche et la paniquer ou ne rien lui dire et la laisser profiter de ses derniers instants. Ils n'ont souvent pas la conscience très tranquille car ils sont tous déjà fait un mauvais choix, aux conséquences plus ou moins désastreuses. Ils ont acceptés leur don mais la plupart ne cesse pourtant de penser que si ils n'étaient pas nés devins, leur vie aurait été bien différente. En raison de leurs pouvoirs, les devins jouissent aussi d'un rôle particulier chez les boucaniers des Îles Pirates (cf. les informations complémentaires, paragraphes concernant les "questions diverses")

    Les personnages jouables. Lesdevins1Les personnages jouables. Lesdevins2
    - On ne connaît pas le nombre exact de devins existants mais en considérant la part qui a choisi de renoncer à assumer son don on peut se dire qu'il représente entre 5 et 10% de la population.
    - Contrairement aux autres individus dotés de dons surnaturels, il n'existe aucune "infrastructure officielle" pour les encadrer. Lorsqu'ils se regroupent c'est par choix.
    - Le sexe n'a pas d'importance en ce qui concerne la probabilité que vous deveniez ou pas devin.


Dernière édition par Inasmir le Jeu 04 Nov 2010, 15:49, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Les personnages jouables.   Les personnages jouables. EmptySam 10 Avr 2010, 19:21


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LES DRAGONNIERS


    Les dragonniers forment un peuple - un clan selon leurs propres termes - tout à fait à part des autres humains, d'ailleurs, ils ne vivent pas avec eux et se sont isolés dans les montagnes de Bairr Bàn où ils ont bâti leur propre cité. Mais comment leur en tenir rigueur ? car il n'a jamais été question pour personne de dresser, élever ou même chevaucher un dragon au milieu d'un village... En vérité, les dragonniers ont souvent été – et le sont encore – rejetés par les autres races qui craignent le grand pouvoir que leur confère la domination d'un dragon. Il est d'autant plus inquiétant que si les dragonniers sont la plupart du temps bienfaisants, ils peuvent sombrer et se laisser tenter par le mal, et autant dire que dans ces cas là, le dragonnier et son dragon sont une véritable arme de destruction avec un incroyable et sinistre pouvoir de répandre mal, souffrance, désolation et désespoir autour d'eux.

    Le statut de dragonnier n'étant destiné qu'aux hommes (les femmes sont des êtres par nature trop faibles pour dompter un dragon ou pour adopter le mode de vie que ces derniers imposent à ceux qui les chevauchent), il est difficile de savoir quel enfant deviendra dragonnier ou ne le deviendra pas mais une telle erreur coûte généralement la vie dudit enfant. En effet, ce n'est pas un don héréditaire et, bien que la majeure partie des garçons nés de pères dragonniers le deviennent à leur tour, tout enfant d'origine singulière peut être doté du don de dompter les dragons. Attention, ceci ne veut nullement dire que n'importe qui peut, un jour et sur un coup de tête, devenir dragonnier, au contraire, c'est un métier réservé à une élite, à un cercle très restreint. Non seulement le futur dragonnier doit être, entre autres, robuste, agile, vif tout en étant très calme, mais surtout, son éducation doit être entreprise dès son plus jeune âge : pour ainsi dire, passés sept ans sans aucune préparation, un enfant présentant pourtant toutes les qualités nécessaires ne survivra pas au rite de passage qu'on lui imposera à l'adolescence au moment de l'adoption de son dragon.

    Ce rite de passage, auquel doit se soumettre le futur dragonnier le lendemain de son dix-septième anniversaire, est une épreuve des plus dangereuses mais indispensable à tout dragonnier. En vérité, c'est par ce rite que le dragonnier est, d'abord, reconnu dans le clan mais c'est également lors du rite qu'il choisit son dragon. En théorie, c'est plutôt simple : lorsqu'il est temps pour lui de se soumettre à l'épreuve, le jeune homme (ayant souvent été élevé dans les montagnes de Bairr Bàn pour le préparer) doit se rendre près des cascades d'Easanna Do, là où naissent les dragons, toutes races confondues, et y restent – se supportant les uns les autres tant bien que mal – jusqu'à ce qu'un dresseur les choisisse. Dès lors et si tant est que le garçon résiste au rude climat qui règne sur ces lieux, il doit choisir un dragon, son dragon, et entrer dans une sorte de duel ou de bataille avec lui pour établir un lien, pour gagner la confiance du dragon et du même coup lui accorder la sienne. La confrontation n'est jamais pacifique car le dragon, plus que tout, ne veut pas abandonner sa liberté à un homme et lorsqu'enfin il y consent, l'animal doit s'assurer que son dresseur est à la hauteur en, la plupart du temps, essayant de le blesser si ce n'est de le tuer : c'est pourquoi l'épreuve est terriblement difficile. Dresser, soumettre, apprivoiser un dragon relève de beaucoup de courage et de force, aussi, ceux qui échouent y laissent toujours la vie, car c'est un acte tout autant délicat que dangereux et le garçon est abandonné à son sort au milieu de l'arène improvisée, seul à seul avec le dragon. De plus, plus le dragon est dangereux, plus le dragonnier prend des risques et met sa vie en péril mais s'il parvient à soumettre le dragon, il n'en sortira que plus fort... Effectivement, quand le dresseur et le dressé finissent par s'accorder et s'entendre, ils sont définitivement liés l'un à l'autre, la vie de l'un dépendant entièrement de l'autre et vice-versa. Pour commencer, un dragon n'a qu'un seul dragonnier pour toute une vie et, de son côté, le dragonnier ne peut avoir qu'un seul dragon à la fois. S'il survit à son dragon, il pourra toujours essayer d'en apprivoiser un autre mais la réussite n'est nullement garantie. Il est d'ailleurs très rare qu'un dragonnier ait l'occasion d'avoir plus d'un dragon : la vie est bien trop courte ! Ensuite, même si avec le temps un dragonnier peut devenir très puissant, c'est son alliance avec son dragon qui lui confère ses pouvoirs. Non seulement la race du dragon que le dragonnier choisit lors du rite de passage va directement désigner le grade qu'il aura dans le clan (voir le chapitre sur les dragons dans le bestiaire) en sachant que plus le dragon est difficile à apprivoiser, plus il est dangereux, plus le grade est émérite; mais surtout c'est avec le temps passé aux côtés de sa bête que le dragonnier va acquérir et développer quelques pouvoirs.

    Les dragonniers sont une hiérarchie particulière dont le rang est défini par le dragon apprivoisé. Ainsi, il y a quatre dirigeants et un chef des armées qui sont à la tête de Mhian Dhiaga, la cité des dragonniers. Viennent ensuite, dans l'ordre de supériorité, les officiers supérieurs, principalement des délégués des dirigeants et du chef des armées, les officiers généraux, qui sont des auxiliaires des officiers supérieurs responsables d'un groupe de dragonniers, puis les dragonniers du rang, c'est-à-dire tous les autres, soldats, espions, tacticiens, soigneurs, etc.

    COMPOSITION ACTUELLE DE LA "TÊTE" DE MHIAN DHIAGA :
    - Chef des armées : Rayner Renfor. (reste 0/1)
    - Dirigeants : Peredur d'Hilduin, (reste 3/4)


    Les personnages jouables. Lesdragonniers1 Les personnages jouables. S2tu9l
    - Seuls les hommes peuvent devenir des dragonniers.
    - Ainsi, étant donné que seuls les hommes sont dragonniers et que ceux-ci ne se mélangent que très peu aux autres clans, les chevaucheurs de dragons sont en voie de disparition... Ils sont donc très peu nombreux.
    - Bien qu'ils ne soient en rien comparables aux sorciers, les dragonniers disposent d'une certaine magie élémentaire qui leur vient du dragon qu'ils apprivoisent. En effet, selon la draconite du dragon - une pierre qui se trouve dans l'estomac de la bête légendaire - le dragonnier pourra transformer ou contrôler, dans une moindre mesure, un élément et un seul: le feu, l'eau, le vent ou la terre. Évidemment, il ne choisit pas l'élément en question, celui-ci s'impose à lui comme un don inné dès lors qu'il apprivoise son dragon.



Dernière édition par Inasmir le Jeu 21 Oct 2010, 10:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les personnages jouables.   Les personnages jouables. EmptySam 10 Avr 2010, 19:21


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LES DRUIDES


    Les Druides, aussi appelés Prêtres, sont tout d'abord les premiers intermédiaires entre la Grande Déesse Eydis et les hommes. Ce statut leur confère naturellement respect et crainte de la part des hommes, notamment et tout particulièrement les singuliers. En effet, c'est parmi ces derniers que les druides passent le plus clair de leur temps au point d'être omniprésents dans leur société : ils sont à la fois ministres du culte de la Grande Déesse et donc de la religion, philosophes, gardiens du savoir et de la sagesse, historiens, bardes, protecteurs de la nature et des animaux, et sont également de très bons conseillers militaires ce qui fait qu'ils ne sont jamais bien loin de la cour de Cathairfál. Il est vrai, entre autres, que le roi s'entoure toujours d'un druide parmi ses plus proches conseillers.

    En règle générale, les druides sont des personnages entourés d'une grande magie et d'un indicible mystère. Aussi leur naissance reste très secrète et il est rare que les origines autant maternelles que paternelles des druides soient publiquement révélées. C'est pourquoi les druides naissent souvent de l'union d'une druidesse et d'un homme de quelconque race lors des célèbres et charnelles fêtes de Beltane, à l'occasion desquelles – rappelons-le – tous les êtres humains sont invités par Eydis elle même aux plaisirs amoureux. Ainsi procréés à la dérobée, l'enfant né est aussitôt séparé de sa mère et il est placé dans une famille de Singuliers bienveillants et consentants avant qu'un ou plusieurs druides ne viennent le chercher, à l'adolescence, pour l'emmener parmi eux et l'initier à sa fonction.

    Encore enfant, il est difficile de discerner le druide du singulier, c'est cependant possible pour les âmes attentives et vigilantes. En effet, le jeune druide montre des prédispositions à ses dons de barde dès sa plus tendre enfance et est ainsi doté d'une magnifique voix vibrante et de doigts tous disposés à caresser avec adresse les cordes des instruments de musique. Parfois même, à peine ont-ils appris à lire et à écrire qu'ils sont déjà capables de composer poésies et chansons que la plupart des adultes, en toute une vie, ne parviendront jamais à égaler. Il faut dire que les druides sont d'incroyables musiciens dont les chansons ou poésies chantées – heureuses tout aussi bien que malheureuses en fonction des circonstances – envoutent de façon merveilleuse les auditeurs. Ces derniers entrent alors dans une sorte de transe les absorbant pleinement à leurs propres pensées, comme si la musique du druide avait le pouvoir de les transporter dans une autre dimension le temps de quelques minutes, le temps que finisse la chanson.

    Les druides, donc, qui, arrivés à l'âge adulte et donc à la maturité, sont investis de diverses missions dont celle de faire entendre la volonté de la Grande Déesse au commun des mortels. Nul ne peut, alors, leur dicter leur conduite et c'est sans doute la raison pour laquelle – en plus de leur grande connaissance et culture qui le rend possible – ils s'emploient à toutes les affaires de la cité selon leur libre arbitre. Ils peuvent ainsi et par exemple, en plus diriger les cérémonies religieuses tels que les sacrifices ou les rituels saisonniers, enseigner et transmettre leur savoir aux plus jeunes, se faisant ainsi professeurs.

    Bien que doté d'une certaine et puissante force magique, la magie du druide n'est pas aussi intuitive que celle des sorciers, c'est un peu comme si les druides n'étaient que des interprètes de la magie. En effet, c'est par l'usage de pratiques, notamment rituelles (entre autres la cueille de gui, la musique des harpes ou encore l'Arbre de Vie du lac d'Eydis), qu'ils peuvent y recourir. Breuvages, incantations, plantes médicinales, invocations des éléments sont ainsi usages courants des druides et leur unique moyen de pratiquer la magie. Du coup et enfin, ces aptitudes magiques leur confèrent également une certaine crédibilité en tant que médecins et guérisseurs, ils s'attachent alors à soigner autant humains qu'animaux et végétation.

    Les personnages jouables. 2pyu74k Les personnages jouables. Oh7bpj
    - Certains, les plus dédiés et consacrés à la Grande Déesse, ont une demi lune bleue dessinée sur le front. Elle se dessine petit à petit, au fur et à mesure que le temps passe. Parfois, elle s'atténue ou s'approfondit indépendamment de tout : ce n'est pas l'humeur du druide, l'époque ou quoi que ce soit d'autre qui définit ces changements de teinte.
    - Les druides, toujours très cultivés et sages, connaissent et comprennent les langues anciennes. Ainsi, ils peuvent, sans trop de difficultés, lire les écrits laissés par les elfes ou même discuter (notamment lorsqu'ils ne veulent pas que quelques oreilles trop curieuses n'écoutent leurs conversations) dans une langue qui ressemble à s'y méprendre au latin.


Dernière édition par Inasmir le Sam 10 Avr 2010, 19:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les personnages jouables.   Les personnages jouables. EmptySam 10 Avr 2010, 19:21


Les personnages jouables. 2mwe4ut
LES INQUISITRICES


    Les gens, en fonction des régions, leur donnent des noms très variés, bien que celui d'Inquisitrice revient le plus souvent et est le plus répandu. Ainsi, on peut aussi les nommer Juges de Vérité, Confidentes ou encore Confesseurs pour employer un mot masculin.

    Les anciens racontent que les inquisitrices sont les disciples d'Inasmir et qu'il avait pris sous son aile les Premières Inquisitrices afin de les former, il y a bien des années de cela. Ce n'est sans doute pas vrai puisque les inquisitrices existaient déjà bien avant l'apparition d'Inasmir. C'est lui, cependant, qui les a regroupées et leur a donné un nom. Avant, elles étaient dispersées et on les prenait pour des sorcières particulières. Aujourd'hui, leurs descendantes n'ont d'autre but que celui d'offrir et de rendre la justice partout où elles se trouvent. Dès lors qu'un individu décide de se confesser à une inquisitrice, il ne peut plus mentir, en effet, grâce au toucher et en plongeant son regard dans celui de son interlocuteur, une inquisitrice a le pouvoir de décerner le faux du vrai, le mensonge de la vérité, et d'ainsi rétablir la justice.

    Les inquisitrices sont également dotées d'un pouvoir très particulier visant à, tout d'abord, assurer leur propre protection mais également pour les aider à mener à bien leur mission : celle d'aider les innocents. En effet, elles ont un pouvoir de soumission totale sur tous les êtres vivants qu'elles touchent – mis à part les immunisés d'Unigol, le deuxième quartier de la ville - allant de quelques minutes à plusieurs jours en fonction de la force et de l'expérience de l'inquisitrice. Cependant, un tel pouvoir demande tant d'énergie et de concentration qu'il affaiblit férocement toute inquisitrice en usant : dans le meilleur des cas, elle s'évanouira pour quelques instants, dans le pire, elle peut en mourir, ce qui, finalement, est assez fréquent. Il ne faut quand même pas oublier que les inquisitrices sont de faible constitution, assez physiquement fragiles, de ce fait, il faut un temps de recharge conséquent entre chaque utilisation du pouvoir, c'est pourquoi les inquisitrices ne peuvent soumettre à leur volonté qu'une seule personne à la fois, et à des intervalles plus ou moins longs d'une personne à l'autre.

    On ne choisit pas d'être inquisitrice tout comme une inquisitrice ne peut renier ce qu'elle est, mais toute femme peut cacher une inquisitrice : en effet, une fille de singuliers peut très bien s'avérer dotée du pouvoir de confession, même si cela reste rare, à l'inverse, l'enfant d'une inquisitrice n'est pas forcément destinée à devenir elle même une inquisitrice, bien que c'est très souvent le cas. C'est donc un pouvoir en partie seulement héréditaire. De plus, personne ne peut savoir à la naissance d'une enfant si celle-ci sera inquisitrice ou non, car le don ne se révèle qu'à la suite d'un événement particulier – qui peut être très varié d'une personne à l'autre – dans la vie de la future juge. Ce qui est cependant sûr, c'est que les hommes sont trop déraisonnables pour recevoir le don et ainsi, depuis la nuit des temps, seules les femmes sont choisies pour Juges de Vérité. Il existe toutefois une vieille légende racontant que l'arrivée au monde d'un Inquisiteur serait synonyme d'apocalypse.

    Dès que le pouvoir se révèle, la jeune inquisitrice – et ce quelles que soient ses terres natales – doit s'acquitter d'un pèlerinage (faisant en fait office de formation) jusqu'au Temple des Inquisitrices à Unigol où elle retrouvera la Mère Inquisitrice. Le Temple étant caché, la jeune femme doit le retrouver pour mettre fin à son initiation et ainsi prouver qu'elle est prête à s'investir de sa mission. Une inquisitrice n'acquiert définitivement son statut qu'après bénédiction et nomination solennelle de la Mère Inquisitrice.

    Les inquisitrices parcourent les terres afin de démêler la vérité partout où justice n'a pas été rendue. Au sein de la cité, les inquisitrices incarnent des autorités supérieures comparables à l'autorité royale, de ce fait, elles sont très largement respectées dans la ville. En contrepartie, dans les contrées plus retirées et au delà des frontières de la ville, la renommée des inquisitrices est bien différente : leur vertu semble avoir été totalement oubliée en comparaison à l'effroyable peur que nourrit dans les esprits leur pouvoir de soumission. Les inquisitrices sont tantôt vénérées, tantôt redoutées voire même haïes, aussi, très peu d'entre elles osent s'aventurer au dehors des limites de leur influence si elles n'y sont pas forcées.

    Les personnages jouables. Lesinquisitrices1 Les personnages jouables. 14vitc3
    - Seules les femmes peuvent être inquisitrices.
    - Elles sont peu nombreuses et forment ainsi un cercle restreint.
    - Peu disposées à la vie de famille, un certain nombre d'entre elles font vœu de chasteté.
    - Chaque fois qu'une Inquisitrice "touche" et utilise son pouvoir de soumission, son œil devient totalement noir. Chose effrayante, bien que cela ne dure qu'un instant.
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Inasmir

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Les personnages jouables. 258yp89
LES RÔDEURS


    Ils sont aussi nommés, bien que rarement, les Nomades.

    Les rôdeurs n'ont pas de véritables pouvoirs magiques, en réalité, ce sont des hommes et des femmes très semblables aux singuliers, à l'exception près que leurs nombreuses et peu communes expériences les ont, en quelque sorte, métamorphosés. Ils sont plus grands que des humains normaux, plus bruns, également – d'aucuns les qualifieront de sales – et leurs vêtements ne sont souvent que de vieux tissus rapiécés qu'il serait bon de remplacer. C'est ainsi que le commun des mortels, trop effarouché pour admettre une quelconque ressemblance avec ces gens là, leur prête d'étranges pouvoirs : ils auraient ainsi des sens accrus, peu naturels, et seraient capables de comprendre oiseaux et animaux.

    Sans doute étaient-ils de simples singuliers avant d'acquérir le statut de rôdeurs, encore qu'ils viennent peut-être d'un royaume oublié, mais il est en vérité bien difficile de leur deviner un passé, sûrement parce qu'il est tout autant délicat de leur donner un âge : qu'ils aient vingt-cinq, trente ou quarante-deux ans, leurs visages restent inchangés, à croire qu'ils sont apparus au monde sans âge, comme s'ils étaient nés adultes et qu'ils étaient condamnés à le rester pour l'éternité, comme si le temps n'avait que peu d'emprise sur eux. Évidement, il n'y a que les simples d'esprit pour croire à de telles rumeurs. En réalité, les rôdeurs sont des nomades qui ont tant voyagé, qui ont tant côtoyé nature et animaux sauvages, et qui ont tant été séparés, la plupart du temps, de la civilisation qu'ils ont acquis une intuition et sensibilité incomparable à l'égard de ce qui les entoure.

    Les rôdeurs forment, finalement, un peuple errant et quelque peu secret ; ils sillonnent les terres en solitaire, chassent pour subvenir à leurs besoins mais chassent également les créatures maléfiques ou autres ennemis qu'ils rencontrent. Ils protègent ainsi le pays des menaces de l'extérieur, pourtant, ils ne seront jamais reconnus à leur juste valeur. En effet, la plupart des gens les considèrent d'un œil méfiant et hostile : les Rôdeurs leur apparaissent uniquement comme des vagabonds peu honnêtes. Pour certains, ils sont même annonciateurs de malheur et beaucoup craignent leur venue dans les auberges.

    Les personnages jouables. T71qg7 Les personnages jouables. 11wd740
    - Les hommes s'adaptent mieux que les femmes au mode de vie des rôdeurs, aussi sont-elles moins nombreuses que ces premiers.
    - Les rôdeurs ont de manière générale mauvaise réputation, ils sont considérés comme des voyous mal habillés et sauvages.
    - Ils sont relativement peu nombreux et leur race, depuis deux ou trois générations, tend à s'effacer au profit d'unions avec les singuliers.
    - Ils utilisent un dialecte spécial pour communiquer entre eux ou avec les animaux. Imitation des cris d'oiseaux pour lancer quelques appels, mouvements de tête et gestes de la main pour faire passer un message silencieux... Tout cela est monnaie courante pour les rôdeurs.
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LES SINGULIERS


    Les singuliers, ordinaires hommes et femmes peuplant les vastes terres de ce monde, ont largement imposé leur race face à toutes les autres. En effet, même dépourvus de tout pouvoir magique, la facilité qu'ils ont de s'adapter à tout environnement, à tout climat, à tout mode de vie ou encore à toute société leur a permis de bâtir cités, châteaux de par le monde, assurant ainsi longévité et puissance à leur race parfois méprisée par les autres. Quelqu'un, un jour, a affirmé que les autres races, humaines, n'étaient pas bien différentes des singuliers et que, sans doute, tiraient-elles toutes leurs origines des singuliers, mais qui s'en souvient aujourd'hui ?

    Beaucoup d'entre eux auraient aimé naître membre d'une autre race, se jugeant trop banals. Mais ils tirent sans aucun doute leur originalité de cette banalité. Ils n'ont aucun pouvoir magique et sont quelquefois considérés comme inutiles par les autres races, mais la diversité présente dans leurs rangs assurent leur force. On ne confond jamais un Singulier avec un autre, tant leurs caractéristiques sont nombreuses et totalement différentes d'un individu à l'autre. Chez eux, rien ne s'acquiert par naissance comme cela est le cas chez les autres races : c'est seulement leurs choix et leurs expériences qui les déterminent. Ainsi, le cheminement d'un Singulier est plus difficile à comprendre et à imaginer dans l'avenir, tant les possibilités sont grandes pour eux.

    Il apparait dans les anciens écrits que les Singuliers n'ont pas toujours eut cette appellation. Jadis, on les surnommait au contraire les Communs, en raison de l'importance de cette race. Si le nom a changé depuis, c'est aussi le cas de la race, dont le mode de vie a légèrement changé. Néanmoins, dans les deux cas, il est difficile de savoir quand le changement a eut lieu et par qui il a été effectué. Peut être par les Singuliers eux mêmes, qui ont voulut se détacher de l'image commune et péjorative que l'ancienne appellation dégageait.

    Au sein de la race formée par les Singuliers, il se dégage trois grandes castes, ou classes sociales qui hiérarchisent les individus. En haut de l'échelle, on trouve les Blasonnés, autrement dit le roi et sa cour, composée exclusivement de nobles. Ce n'est pas la caste la plus grande mais c'est la plus puissante. Viennent ensuite les Rentiers, autrement dit les riches, qui émergent souvent de la caste inférieure. On peut devenir Rentier au cours de sa vie, pas Blasonné. Il n'y a pas de conditions précises pour être qualifié ainsi, il suffit juste d'obtenir une certaine notoriété, en plus de la richesse évidemment. La dernière caste, celle se situant au bac de l'échelle et qui est en majorité, c'est les Indigents. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, vivent très modestement et sont parfois au service de quelqu'un appartenant à la classe des Blasonnés ou des Rentiers. Ils aspirent généralement à quitter leur caste pour appartenir à celle des Rentiers, qu'ils envient.

    Les personnages jouables. 2i8w30p Les personnages jouables. 2l8bw94
    - C'est la race qui prédomine au sein de ce monde, étant en très grande majorité.
    - Elle est très diversifiée et les possibilités sont nombreuses pour eux, tant au niveau du caractère, de leur physique ou de l'activité professionnelle qu'ils pratiquent.
    - Trois classes existent dans cette race : les Blasonnés, les Rentiers et les Indigents.
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MessageSujet: Re: Les personnages jouables.   Les personnages jouables. EmptySam 10 Avr 2010, 19:23


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LES SORCIERS


    On les nomme tout aussi bien Sorciers que Magiciens, cela dépend des tendances, des peuples ou encore des croyances, de l'air du temps, dirons-nous. Parfois assimilés aux Druides, ils forment pourtant une catégorie à part et bien plus dangereuse. Chez eux, la magie est innée et se manifeste sans préparation telles que les potions ou incantations. Pour les Sorciers, une simple concentration suffit pour faire démonstration de leurs pouvoirs. Concernant les plus doués, la magie n'est même plus de l'ordre de l'action, mais plutôt de la réaction : elle peut se manifester avec une émotion.

    On ne devient pas Sorcier, on nait Sorcier. La magie se transmet de génération en génération. Cependant, il arrive parfois qu'un enfant se découvre Sorcier alors que ses parents n'en sont pas : c'est la magie qui les a choisit. Ceux là se révèlent souvent bien plus doués que leurs camarades. La magie nécessite un entraînement peu rigoureux, que souvent les enfants exercent d'eux même sans s'en rendre compte. Il faut en réalité entraîner son esprit de concentration pour devenir un fin Sorcier. Plus le sujet arrive à faire abstraction du monde autour de lui, plus il pourra atteindre sa magie et l'extérioriser. Une fois que l'utilisation du pouvoir est maîtrisée, se concentrer pour y avoir accès devient secondaire. La magie devient un membre du corps, au même titre qu'un bras ou qu'une jambe. Cependant, chez les Sorciers issus de famille sorcière, l'entraînement ne se fait pas à l'instinct. Dans le volonté de perpétuer la tradition de l'apprentissage reçut, les Sorciers apprennent à leurs enfants tout ce qu'ils savent, afin que le savoir ne s'oublie jamais. Cela passe pas l'apprentissage de la lecture, de l'écriture, des utilités des plantes etc ... On considère que tout sera utile au Sorcier lors de a vie future, alors aucun détail ne lui est épargné. De cet apprentissage, les Sorciers en acquiert un grand savoir et une grande sagesse.

    Les Sorciers attisent toujours la crainte des Singuliers qui ont mis en place des lois pour les empêcher de devenir trop puissant. Les Sorciers ont interdiction de se marier entre eux et de faire des enfants ensemble. On considère que le progéniture de deux Sorciers seraient deux fois plus puissante. Ainsi, les Sorciers doivent choisir leur compagne ou compagnon parmi les Singuliers, tâche qui s'avère difficile vu la peur qu'ils inspirent. C'est à cause de cela qu'avec les années, le nombre de Sorciers diminuent de plus en plus. Pour éviter que leur race ne s'éteigne, certains ont décidés de créer des petites communautés de Sorciers, où la loi du mariage et de la descendance n'a plus lieu.

    La puissance magique n'étant pas la même selon les individus, les Sorciers sont répertoriés en cinq Ordres du différents. Le Premier Ordre regroupe les Sorciers les plus puissants, qui fusionnent littéralement avec leur magie. On reconnait ceux là à leurs yeux, éternellement dorés. Peu de Sorciers ont suffisamment de pouvoir pour entrer dans cet Ordre. Les quatre aux Ordres sont des paliers de puissance, le cinquième Ordre regroupant les Sorciers utilisant une magie mineure. Il est difficile de connaître précisément le nombre mais ce sont à priori le deuxième et le troisième Ordres qui sont en majorité dans ce monde.

    Les personnages jouables. 14985l3 Les personnages jouables. 25fj31v
    - La magie est innée chez eux.
    - On nait Sorcier et le transfert de la magie se fait de génération en génération. Plus rarement, un enfant nait Sorcier sans que ses parents en soient.
    - Les Sorciers se divisent en cinq Ordres selon leur puissance magique.
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